COMANCHE (NOUVELLE EDITION)
Les loups du Wyoming

Quelque part dans le Wyoming, au XIXème siècle. Les frères Dobbs attaquent la diligence conduite par Sid Bullock. Heureusement, Toby et Clem, du ranch le "Triple six" passaient par là et mettent en fuite ces bandits. Bullock est blessé, il est conduit au ranch où il est soigné. Dust voit d’un très mauvais oeil le fait que les Dobbs se rapprochent de plus en plus du ranch et de plus, il n’apprécie pas ce révérend Brian Braggshaw, un prêcheur qui sait très bien se servir d’un pistolet.
Le but de l’attaque de la diligence était l’argent de l’union des éleveurs, contenu dans un coffre. En fait, un leurre pour trouver qui rencarde les Dobbs sur les coups à faire. L’argent est transporté par Pharaon Colorado dans les fontes de sa mule. Les "cow-boys" du Triple-Six se mettent à sa recherche avant que les Dobbs ne comprennent ce qui s’est passé et se lancent à la poursuite de cet argent.

Par berthold, le 25 septembre 2016

Publicité

Notre avis sur COMANCHE (NOUVELLE EDITION) #3 – Les loups du Wyoming

La série Comanche est apparue pour la première fois en 1969 dans le journal Tintin. Elle a été imaginée par Greg, l’auteur d’Achille Talon et par Hermann, le créateur de Jérémiah. Les deux hommes ont collaboré sur la série Bernard Prince.
Ici, ils nous offrent un western réaliste, âpre et violent. Greg a souvent voyagé aux Etats-Unis, il connait bien son sujet. Le talent d’Hermann au dessin éclate dès les premières pages.
Pour la rentrée 2016 Le Lombard propose une nouvelle édition, à un prix intéressant, de cette série culte qui a marqué l’épopée du Journal de Tintin.

Ce troisième épisode de Comanche ne fait pas dans la dentelle : c’est du western pur et dur. D’entrée, nous sommes dans l’action avec cette magnifique poursuite de la diligence. Hermann nous montre que même sans caméra, on peut voir le mouvement !
Les auteurs ne nous laissent pas de répit avant le mot fin. De plus, Greg s’attarde sur la psychologie et la personnalité de chacun. Il crée des personnages forts.

Ce western prouve qu’il a gardé toute sa puissance visuelle. Le scénario de Greg n’a pas vieilli. Un récit violent, certes, mais n’oublions pas que c’est le Far West, l’ouest, le vrai. Comanche fait partie de ces westerns qui ne se démodent pas

Une bonne occasion de redécouvrir cette excellente série. Retrouvez l’esprit "cow-boy" et l’Ouest, le vrai, comme vous ne l’avez jamais vu.

Par BERTHOLD, le 25 septembre 2016

Publicité