COMANCHE (INTEGRALE NOIR ET BLANC)
Volume 2

Red Dust est le shériff-adjoint de Greenstone Falls. Ces temps ci, il s’occupe plutôt de poivrots qui créent quelques soucis dans les rues de la ville. Notamment ces deux cheyennes, ivres, qui sèment le désordre. Dust les arrête et les met en cellule. En les fouillant, il découvre des indices qui les lient au massacre d’une famille dans une ferme proche.
Au même moment, Comanche rentre au ranch du triple-Six. Elle fait un détour pour passer par la ferme des Stuarts. Là, elle est témoin d’une attaque des cheyennes…

Par berthold, le 24 janvier 2017

Notre avis sur COMANCHE (INTEGRALE NOIR ET BLANC) #2 – Volume 2

Hermann, Président du 44ème Festival de la Bande Dessinée qui a lieu du jeudi 26 au dimanche 29 janvier 2017. A cette occasion, le public pourra y admirer une exposition qui lui est consacrée. Mais, c’est aussi l’occasion de découvrir sa nouvelle série, écrite par Yves H. Un western qui s’intitule Duke.
Et pourtant, Comanche reste du grand western aussi. Une référence en la matière ! Et ce qui ne connaissent pas encore la série, ou qui ont envie de la découvrir differement, pourront se ruer sur les deux belles intégrales qui sont sorties ce mois ci, qui sont en noir et blanc.
Décidement, Hermann, c’est tout de même un patron au dessin ! Quel talent, quelle ingéniosité dans la construction des cases et de l’espace utilisé. Ah ça, rien qu’en admirant ce travail, on se rend compte que, tout de même, les pages de Comanche figure parmi les plus belles de la bande dessinée.

Dans les pages de ce second volume, on retrouve : "Furie rebelle", "Le Doigt du diable", "Les Shériffs", "Et le diable hurla de joie…", "Le Corps d’Algernon Brown" et "Le Palomino."

Que de bons titres. Pour moi, l’un des meilleurs titres de ce volume reste Les Shériffs. Mais les autres sont tout aussi bons. Aucune de ces histoires n’a pris une ride, elles se lisent avec toujours autant de plaisir ! Greg reste quand même un virtuose du scénario.

Ces deux intégrales noir et blanc font parties des chefs d’oeuvres de la bande dessinée, à posséder et mettre en évidence dans toute bonne bibliothèque !

 

Par BERTHOLD, le 24 janvier 2017

Publicité