COMANCHE (INTEGRALE NOIR ET BLANC)
Volume 1

Sid Bullock conduit sa diligence lorsqu’il tombe sur un homme qui l’interpelle et lui demande s’il peut monter. La prochaine étape est Greenstone Falls. Bullock accepte, mais le seul autre voyageur n’est pas d’accord et n’accepte pas la façon de plaisanter de Sid. La situation dégénère, des coups sont tirés, l’étranger s’interpose et le voyageur meurt. Sid fait connaissance avec ce tireur exceptionnel qui dit se nommer Red Dust. En arrivant en ville, Dust est abordé par Lawrence B.Cathrell, l’homme de loi qui le prend pour Hondo et qui l’embauche. Du coup, Dust décide d’aller donner un coup de main à la propriétaire du Ranch Triple-Six, dont le terrain est convoité par le patron de Cathrell… L’arrivée de Red Dust va faire bouger les choses à Greenstone Falls…

 

Par berthold, le 26 décembre 2016

Publicité

Toute la BD, que de la BD !

Notre avis sur COMANCHE (INTEGRALE NOIR ET BLANC) #1 – Volume 1

Le Lombard nous gâte en ce début d’année. En effet, l’éditeur publie, sous un bel habillage de l’éditeur Niffle, deux intégrales Comanche en noir et blanc.
Une belle occasion pour admirer l’incroyable travail du créateur de Jérémiah. Mais aussi d’apprécier d’une autre façon les récits de Greg.

Ce premier volume reprend les titres suivants : "Red Dust", "Les guerriers du désespoir", "Les loups du Wyoming", "Le ciel est rouge sur Laramie" : avec des planches inédites, "Le désert sans lumière" et deux histoires courtes parue dans le journal Tintin :  Le prisonnier et Souviens-toi, Kentucky… .

Se replonger à nouveau dans les aventures des "cow-boys" du Triple-Six, ce n’est que du plaisir !
Même si vous connaissez par coeur ces récits, vous verrez que vous apprécierez à nouveau la saga de Red Dust et la poursuite de Dobbs entre autres, l’un des grands classiques de la série.

Avec Red Dust, nous faisons connaissance avec quelques uns des personnages principaux et secondaires, la ville de Greenstone Falls et du ranch Triple-Six. Ainsi, nous assistons à quelques rencontres mémorables où Red Dust se mesure à quelques pointures et affronte même l’un de ses anciens camarades. Mais le passé de Red Dust n’est pas trop abordé dans ces pages. Ils e dévoilera au fur et à mesure de la série.

Greg signe là des scénarios solides, qui montre sa connaissance de l’Amérique et du Far-West. Et ces premiers épisodes donnent envie de retrouver les cow-boys du triple-Six et leur patronne dans de nouvelles aventures. Ce qui tombe bien, puisque le second volume de l’intégrale Comanche en noir et blanc sort en même temps !

Quand à Hermann, le western lui permet de laisser libre court à son talent. Les grands espaces, les chevaux, les cadrages pour quelques scènes de "duel". Hermann semble avoir su adapter son travail aux visions des grands réalisateurs de western. Vous qui connaissez ses planches en couleurs, vous allez être admiratif en voyant la beauté de ce noir et blanc !

Ce premier volume est "collector" ! Une belle occasion de redécouvrir "différement" ce grand classique du western.

 

Par BERTHOLD, le 26 décembre 2016

Publicité