Dessinateur :


Scénariste :


Éditions :

GLENAT

Sortie :
ISBN : 272344094X

Résumé de l'album Dana

Dana et Vincent rejoignent donc, la communauté de Daddy qui y règne en mystérieux protecteur. Cette société composée de caste offre rapidement l’avantage à Vincent qui après avoir tué un piqueur devient une des protecteurs de la tribu. Mais Dana, évincée et jalouse va faire une découverte qui va bouleverser l’équilibre imposé par Daddy. Et si tout était différent de ce qu’il paraît être ?

Par Pascal, le NC

Notre avis sur l'album Dana

Peu de choses à ajouter par rapport à la première critique. La suite est toute aussi excellente que le premier tome et on regrette juste que l’aventure se termine. On passe encore une fois par une gamme complète d’émotions toujours justes, un décor fouillé et réaliste, où on alterne entre respiration dans le village et étouffement dans la forêt, une intrigue qui semble suivre son cours inflexiblement. Pourtant, tout n’est pas si simple et il faut parfois faire face aux choses plutôt que de les fuir. On peut juste regretter que le dénouement soit aussi rapide et un développement un peu plus lent aurait été apprécié mais si Vincent, Dana et les autres s’en sont sortis, rien n’indique que le monde du coma va s’éteindre….

Par , le

Les albums de la série COMA

Nos interviews liées

Alexandre Astier et Steven Dupré

Sceneario : bonjour,
bon ça va être dur d'être original et je suppose qu'on vous a posé un certain nombre de fois les mêmes questions !
Astier :
Oui et j'y ai répondu un certain nombre de fois (rires: )

Sceneario : C'est la première fois que vous venez à Angoulême ?
Astier :
Oui, c'est la première fois effectivement. Cela ressemble aux stands de l'Apple Expo.
Dupré : Pour moi aussi, c'est le premier Angoulême mais j'ai déjà fait beaucoup de salons en Belgique. Ce qui m'étonne ici, c'est de voir le nombre de bandes dessinées qui n'est pas traduit en néerlandais.

Sceneario : Il y a une différence par rapport aux salons du cinéma, télé, ...
Astier :
De ce que j'ai vu aujourd'hui, ce qui est curieux, mais je pense que c'est certainement propre à ici, c'est de voir les "grandes maisons" disséminées en bunkers [...]

Lire la suite ›