COLONISATION
Unité Shadow

Un groupe indépendant d’Ecumeurs, commandé par un nommé Raylan, a pu s’introduire dans le vaisseau du Commodore Illiatov.
Leur but est de récolter un maximum de données concernant les nefs perdues. Mais leur action a coûté cher. De nombreux agents – et le Commodore – y ont perdu la vie.

Raylan et ses hommes sont en fuite après cette action. L’escouade de Milla est à leurs trousses. Mais cette mission risque d’être la plus dangereuse qu’ait connu cette équipe.

 

Par berthold, le 28 avril 2022

Notre avis sur COLONISATION #6 – Unité Shadow

Unité Shadow est le sixième tome de la saga Colonisation.

Cette bande dessinée construit sa légende et ne va pas tarder à devenir un modèle du genre SF.
Encore, avec ce tome, Filippi parvient à nous surprendre avec ce récit ambitieux.
Ambitieux oui, par rapport au sujet traité et que je vous laisse découvrir.

La construction de la narration est des plus réussies. Le scénariste nous entraîne sur deux missions de l’escouade de Milla. De plus, outre le côté aventure et action, qui nous tient en haleine tout du long avec de nombreux rebondissements, le lecteur sera touché aussi par ce qu’il advient de certains membres de l’équipe, que nous connaissons depuis le début.
C’est là aussi une des forces de ce récit, le fait que nous nous attachons à des personnages.

Le dessin de Cucca est toujours aussi remarquable. Là encore, il nous épate et nous offre de très belles scènes assez incroyables à voir.
Il réalise de belles prouesses concernant certaines planches. Celles d’action, par exemple (et elles sont nombreuses), sont assez exceptionnelles.

Colonisation est une très bonne série que je vous recommande fortement, si vous ne l’avez pas encore lue. Et ce sixième tome est un des meilleurs de cette saga.

 

Par BERTHOLD, le 28 avril 2022

Publicité