COLONISATION
Sédition

Milla et son équipe ont été intégrées à la mystérieuse unité Shadow à l’initiative du Commodore Illiatov. L’unité Shadow doit travailler dans l’ombre, dévoiler les secrets de nefs abandonnées et étudier l’implication des Ecumeurs, de l’Agence et même des Atils. Tout en étant impliqué dans l’échec du plan d’origine de colonisation.

L’équipe de Milla, pour sa première mission, capture un groupe d’Ecumeurs, en possession de coordonnées qui mènent à une nef perdue. Ils explorent les lieux. Le Commodore reste à la base pour tenter de comprendre comment ce groupe d’Ecumeurs a pu avoir des informations aussi importantes. N’y aurait-il pas, derrière tout cela, un autre plan ?

 

Par berthold, le 3 mars 2021

Notre avis sur COLONISATION #5 – Sédition

Nous retrouvons Milla et son groupe dans une scène d’ouverture étonnante et spectaculaire. D’emblée, on est pris dans l’intrigue. Filippi imagine un récit riche en surprises et rebondissements en nous entraînant dans des sphères inattendues.

Tout en placant le groupe dans un nouveau danger (ou pas), nous suivons le destin du Commodore Illiatov qui se charge d’interroger les prisonniers écumeurs. Malheureusement, les renégats ont d’autres plans.
Nous suivons deux intrigues en parrallèle et l’exercice est très intéressant.
Ce tome dévoile de nouvelles choses, de nouveaux mystères et fait avancer savamment l’histoire. Filippi s’y connait pour faire rebondir le récit quand il le faut et surprendre le lecteur.

C’est comme le graphisme de Cucca, toujours aussi parfait. Sa vision de ce futur, avec le design des vaisseaux et des décors, est remarquable. Encore une fois, il nous propose des planches spectaculaires avec des personnages très expressifs. Le tout mis en couleurs par Marinacci. Je repense à ces fleurs colorées, à cette végétation qui ressort grâce au savoir-faire de cet artiste.
Un excellent tome qui surprend et nous donne un excellent divertissement. Vivement le prochain épisode !

Par BERTHOLD, le 3 mars 2021

Publicité