COLONISATION #2 Perdition

voir la série COLONISATION
Dessinateur :


Scénariste :


Coloriste :


Éditions :

GLENAT

Genre :

Aventure

Science Fiction

Suspense

Thriller

Sortie :
ISBN : 9782344021750

Résumé de l'album Perdition

Milla et son équipage ont été envoyés sur une autre mission et se retrouvent prisonniers. Lorsqu'elle se réveille, elle se trouve dans une cage, avec Clarence. A l'extèrieur, un certain William leur propose un petit jeu. Il raconte son histoire et eux, doivent lui expliquer comment ils ont atterri là.
William leur narre comment sa nef, qui voyageait déjà depuis 100 ans, avait subi une avarie, dans un secteur isolé de la galaxie. Les techniciens avaient été réveillés et ne pouvaient plus retourner dans leur caisson de survis. Ils ont du s'adapter à une situation des plus compliquées...

Par Berthold, le 24/06/2018

Notre avis sur l'album Perdition

Colonisation est une bonne série. Le premier tome m'avait conquis, le second ne fait que conforter ce sentiment.

Perdition est un récit surprenant.
Filippi commence son récit en nous montrant Milla et ses compagnons en facheuse posture. Ils sont enfermés dans des cages en face d'un homme qui leur propose un étrange deal. Petit à petit, nous allons connaitre le récit de ce William, mais aussi comment nos héros se sont mis dans une telle situation.
L'intrigue est prenante, au fur et à mesure de notre lecture, nous comprenons ce qui se trame réellement, et nous nous demandons si Milla et ses camarades arriveront à sortir vivant de ce guêpier.
Le suspense est réussi. L'intrigue nous prend d'emblée et ne nous lache qu'à la fin. Filippi propose de belles idées avec Colonisation. Les personnages gagnent en maturité. C'est avec plaisir que nous suivons ce petit groupe, chacun ayant une personnalité forte qui ressort dans les scènes en commun, lorsque nous les voyons dans leur vaisseau.
L'action est bien présente, les amateurs apprécieront.

Le dessin de Cucca est très efficace. Aidé magistralement par le coloriste Marinacci, il nous offre un travail parfait, impressionnant par moment et très convaincant. Le monde que nous visitons dans ce tome est crédible et angoissant. Les engins et les vaisseaux sont soignés.

Ce second tome est une excellente lecture.
Une bonne série d'aventures et de science-fiction que je vous invite à découvrir.

 

Par , le

Les albums de la série COLONISATION

Nos interviews liées

Un entretien avec Denis-Pierre Filippi

Denis-Pierre Filippi nous invite à le suivre dans un voyage extraordinaire, du steampunk uchronique sur lequel plane l'ombre de Jules Verne. 
    Interviewer : Olivier
Images et Son : Olivier
Montage: Olivier [...]

Lire la suite ›