COLONISATION
Les naufragés de l'espace

La Terre a connu la surpopulation et cette situation s’est avérée difficile et ingérable. Des vaisseaux spatiaux ont été envoyés à travers la galaxie, avec des colons qui devaient permettre à l’humanité de survivre.
Juste après ces départs, une civilisation extra-terrestre est entrée en contact avec les hommes. Ce sont les Atils, ils sont pacifistes et bienveillants. D’ailleurs, ils ont partagé leur technologie de déplacement, ce qui a permis aux colons de s’implanter sur d’autres mondes, aux côtés des Atils.
Mais de nombreux vaisseaux errent encore dans l’espace.
Certains hommes n’aiment pas cette cohabitation avec ces aliens. Un groupe, que l’on nomme les Ecumeurs, se lance à la recherche de ces vaisseaux perdus pour vendre le contenu sur le marché noir, à prix d’or.
L’Agence, pour contrer les extrémistes et les Ecumeurs, a formé des unités d’élite pour récupérer aussi les colons dans ces vaisseaux. Milla Ayagon fait partie d’un de ces équipes d’élite. Lors d’une mission, son groupe sauve un certain Clarence Sternis dans une de ces nefs abandonnées. Mais le vaisseau d’où ils sont partis, se fait attaquer par les Ecumeurs qui arrivent à entrer dans le navire. Milla et ses compagnons trouvent un moyen pour s’enfuir…

Par berthold, le 18 décembre 2017

Notre avis sur COLONISATION #1 – Les naufragés de l’espace

Cette nouvelle saga, dans la grande tradition du genre, est écrite par Denis-Pierre Filippi qui s’intéresser à l’exploration de l’univers mais aussi, à l’âme humaine.

Dans ce premier tome, on ne s’ennuie pas un instant, l’action est présente. Le scénariste nous présente les personnages principaux de la série et son contexte. Nous découvrons cette technologie particulière permettant de se rendre dans un autre lieu. Nous suivons aussi Clarence, le survivant rescapé, cible des Ecumeurs. Un homme qui a perdu la notion de réalité, du fait des "rêves" qu’il a fait lors de son sommeil qui a duré de nomvreuses années. Mais, petit à petit, il reprend conscience de qui il est vraiment.
Nous allons suivre ce groupe qui fuit devant les ecumeurs et qui a un moment donné doit leur faire face.
Ce premier tome a de nombreuses surprises et de bons rebondissements.

L’autre belle surprise de ce nouveau tome est le dessin de Vincenzo Cucca, un artiste qui a travaillé pour Marvel, pour Disney et pour Le Lombard avec Le Maitre des Ogres. Il a crée un univers de science-fiction très cohérent. Les vaisseaux nous en mettent plein la vue, les scènes dans l’espaces sont superbes et très efficaces. En fait, tout est très bon dans cet album. Et les couleurs embellissent à la perfection l’ensemble.

Une très bonne saga de science-fiction qui mérite toute votre attention.
Un titre à découvrir sans hésiter un instant à partir du 10 janvier 2018.

 

Par BERTHOLD, le 18 décembre 2017

Publicité