COLONISATION #3 L'arbre matrice

voir la série COLONISATION
Dessinateur :


Scénariste :


Coloriste :


Éditions :

GLENAT

Genre :

Aventure

Science Fiction

Sortie :
ISBN : 9782344029848

Résumé de l'album L'arbre matrice

Au dessus de la planète X42F, dans le système inexploré de Démétrior. Le vaisseau de Milla a detecté des signatures thermiques sur cette planète. Avec son équipe, elle se prépare à aller voir sur place. Il semblerait que le signal se trouve sous l'océan. Quatre membres de l'équipe plongent et trouvent l'origine du signal, un appareil récent. Mais c'est un piège ! Milla demande le repli, mais ils sont attaqués par des créatures sous-marines hostiles. Heureusement, ils réussissent à prendre la fuite sans dégats. A bord du vaisseau, ils analysent le module et essaient de comprendre qui leur a tendu un piège, et pourquoi...

Par Berthold, le 04/03/2019

Notre avis sur l'album L'arbre matrice

Elle est magnifique cette couverture, à l'image de ce tome : très réussie.

En effet, Filippi nous emporte dans cette nouvelle mission de Milla et de ses camarades.
Ils vont avoir fort à faire entre les Ecumeurs, qui veulent leur faire voir la vérité et les Atils, cette race extra-terrestre, qui sont venus en aide aux humains. Et si derrière eux, se cachaient une autre vérité ?
Le scénariste nous fait progressivement quelques révélations au sujet des Ecumeurs et des Atils. La surprise est de taille, ces découvertes ne se font pas sans sacrifice. Au vu de ce récit, très prenant, qui ne nous lache pas, on a hâte de lire la suite pour voir comment va évoluer la situation.
Filippi permet aussi à Clarence de se retrouver face à une vieille connaissance, une énorme surprise.

Le travail de Cucca est remarquable. Il y a des pages magnifiques avec des décors et des paysages incroyables. Tout cela mis en lumière par un coloriste inspiré par cet univers. Il y a du dynamisme dans ces pages. L'artiste joue avec les scènes fortes et chargées en émotions.

Une excellente série SF, que je vous invite à découvrir, si ce n'est déjà fait. Une œuvre intelligente et riche en rebondissements.

 

Par , le

Les albums de la série COLONISATION

Nos interviews liées

Un entretien avec Denis-Pierre Filippi

Denis-Pierre Filippi nous invite à le suivre dans un voyage extraordinaire, du steampunk uchronique sur lequel plane l'ombre de Jules Verne. 
    Interviewer : Olivier
Images et Son : Olivier
Montage: Olivier [...]

Lire la suite ›