COLONISATION #4 Expiation

voir la série COLONISATION
Dessinateur :


Scénariste :


Coloriste :


Éditions :

GLENAT

Genre :

Aventure

Science Fiction

Sortie :
ISBN : 9782344032459

Résumé de l'album Expiation

Après avoir accompli une petite mission toute simple, Milla et son équipe font un débriefing autour d'un verre. Ils sont alors rejoints par Daphné, l'ex-femme de Clarence et un de ses hommes de mains parmi les écumeurs. Elle leur propose un accord pour une mission particulière, ils acceptent. Ils doivent récupérer les survivants d'une nouvelle nef. Lorsque leur vaisseau s'approche de cette nef, ils sont touchés par un tir électro-magnétique provenant de la planète proche...

Par Berthold, le 10/03/2020

Notre avis sur l'album Expiation

Colonisation est en train de devenir progressivement l'une des meilleures séries de science-fiction du moment. Les aventures de Milla et de son équipage deviennent à chaque tome de plus en plus palpitantes et passionnantes.

Après une ouverture digne de ce nom, Filippi nous plonge dans une nouvelle affaire où l'équipe se met en danger et découvre une autre vérité sur les Atils. De plus, suite aux dégats faits par le tir électro-magnetique, nos héros se retrouvent quasiment sans armes pour affronter le danger à l'ancienne. L'intrigue est vraiment très réussie, le suspense fonctionne jusqu'au bout et le scénariste nous offre de nombreux rebondissements. Il a crée un univers très réussi, avec des mondes et des environnements toujours différents.
L'autre réussite de cette série, c'est la qualité des divers personnages principaux. On s'attache à eux et a envie de les suivre dans d'autres aventures.

Une autre qualité de cette série, c'est l'incroyable dessin de Cucca. C'est tout simplement superbe. Il donne vie à de nouveaux mondes avec une telle facilité que nous avons l'impression que ces endroits existent. Et puis, il y a une sacré efficacité pour donner du rythme et parvenir à nous en mettre plein la vue avec de très belles grandes cases. Saluons encore une fois, le travail du coloriste qui embellit et met en lumière le trait de Cucca.

Un excellent récit qui fait que ce tome est même meilleur que le précédent.
Si vous n'avez pas encore rejoint l'équipe des agents de Milla, il n'est pas encore trop tard. L'aventure vaut le détour !

 

Par , le

Les albums de la série COLONISATION

Nos interviews liées

Un entretien avec Denis-Pierre Filippi

Denis-Pierre Filippi nous invite à le suivre dans un voyage extraordinaire, du steampunk uchronique sur lequel plane l'ombre de Jules Verne. 
    Interviewer : Olivier
Images et Son : Olivier
Montage: Olivier [...]

Lire la suite ›