COLOCATAIRES (LES)
Le quatrième passager

3 garçons, habitant le même appartement, passent une annonce pour trouver leur 4ème colocataire.
La vie en communauté s’annonce épique !

Par MARIE, le 1 janvier 2001

Publicité

Toute la BD, que de la BD !

Notre avis sur COLOCATAIRES (LES) #1 – Le quatrième passager

C’était le temps des copains mais des galères aussi. On pourrait commencer cette lecture au passé et se dire que la colocation est une solution réservée aux jeunes célibataires plutôt étudiants.
En réalité cette organisation pour se loger est de plus en plus répandue et le thème, déjà porté à l’écran par Cédric Klapisch avec son « Auberge Espagnole » intéresse les auteurs.
Normal, la colocation réserve souvent des surprises. On ne sait jamais sur qui on va tomber, elle demande des efforts et finalement elle est aussi un bon apprentissage de la vie. Donc les cocasseries risquent de se multiplier et voilà de quoi raconter nombre d’anecdotes.
Il n’en fallait pas moins pour inspirer Christopher et Sylvain Runberg et voilà, le premier tome d’une série qui racontera les déboires mais aussi les moments de bonheur d’une petite bande de garçons qui vont essayer d’accorder leurs violons dans ce monde matériellement organisé laissant peu de place à la rêverie.
Comme d’habitude le dessin de Christopher est un vrai plaisir de l’œil d’autant plus qu’il est superbement mis en couleur et l’originalité de la très jolie couverture montre tout le talent et l’imagination des auteurs.
Pas de suggestion de bande son pour ma part, elle est déjà en playlist sur la page des crédits.
Bravo donc pour cette nouvelle série qui démarre et qui plaira beaucoup aux amateurs des séries télé telles que « Friends » notamment.
A découvrir…

Par MARIE, le 3 septembre 2005

Publicité