COLOC' #2 No problemo

voir la série COLOC'
Dessinateur :


Scénariste :


Coloriste :


Éditions :

Kramiek

Genre :

Chronique sociale

Humour

Vie Quotidienne

Sortie :
ISBN : 9782889330171

Résumé de l'album No problemo

Aimée et Stef reviennent pour évoquer la suite de leurs péripéties que leur colocation ne manque pas, de près ou de loin, à générer. Tantôt profitables, tantôt peu ragoutantes ou fantasmées, leurs aventures partagées qui se déroulent dans un quotidien on ne peut plus bigarré, n’éludent jamais l’envie de faire sourire.

Par Phibes, le 01/07/2015

Notre avis sur l'album No problemo

Toujours sous le couvert de la maison d’édition Humour du groupe Paquet, la jeune artiste néerlandaise Aimée de Jongh voit une nouvelle fois les aventures quotidiennes de ses deux colocataires favoris publiées précédemment dans la revue gratuite hollandaise Métro faire l’objet d’une édition en français.

Cette initiative permet donc de retrouver Aimée et Stef, les deux colocataires, dans une série de strips qui, comme il se doit, sont appelés à distraire le lecteur. Force est de constater que dans ce découpage d’historiettes aléatoires, l’artiste parvient à faire feu de tout bois en évoquant toutes sortes de péripéties qui l’ont conviendra sans difficulté se basent sur un vécu très personnel.

De fait, en une à quatre cases bien aérées, Aimée de Jongh s’amuse à trouver, à partir d’une situation tout à fait commune, le gag qui devra dérider le lecteur. Pour cela, l’artiste ne manque pas de faire intervenir ses personnages souvent ensemble mais aussi séparément, dans des évocations on ne peut plus simples et quelque peu rafraîchissantes. Le résultat est sympathique, les intentions sont bonnes par le fait que l’humour trouve sa place dans des proportions natures et gentillettes.

Le dessin est en totale osmose avec les historiettes. Basé sur une représentation simplifiée, on peut avouer qu’il porte bien le message et le rend même presque attachant.

Un deuxième opus des aventures partagées d’Aimée et de Stef qui, certes, ne renouvelle pas le genre mais qui permet de passer, « sans problème » et sans prétention aucune, un gentil petit moment de lecture.

Par , le

Les albums de la série COLOC'