COLO (LA)
Un kilomètre à pieds...

L’été est là, et on retrouve Max et les autres à la Colonie des Deux Chênes, avec en plus une nouvelle, Domithile, qui est plutôt du genre à faire trembler les garçons qui lui cherchent les noises ou qui se moquent des filles !

Excursions, activités sportives, grands jeux, tout y est pour passer de bonnes vacances entre copains. Sauf quand il pleut, quoique certains trouvent des solutions pour continuer à pratiquer leurs activités favorites !

C’est qu’il n’est pas simple de s’occuper de toute cette marmaille pleine d’énergie ! Mais les moniteurs s’y emploient du mieux qu’ils peuvent. Et croyez moi ou non, mais ça a l’air de les rapprocher, parfois, tout ça ! Oui, oui… Yvon et Marion ! C’est Max qui me l’a dit !
 

Par sylvestre, le 1 août 2009

Publicité

Toute la BD, que de la BD !

Notre avis sur COLO (LA) #2 – Un kilomètre à pieds…

Plein d’enfants différents et plein d’activités diverses… De quoi inventer de nombreux gags pour les auteurs qui finalement, n’ont sans doute eu qu’à puiser dans leurs souvenirs, ce qui fait plus vrai, plus "vécu", et c’est tant mieux. Comme quoi les colos, c’est super : c’est des copains et des bonnes parties de rigolade ! Enfin… Sauf peut-être pour le pauvre Jérôme qui cette fois aura failli pêle-mêle passer au four, être posté à destination de l’Australie ou être catapulté lors d’un grand jeu !!! Etre attaché à un poteau lors de l’atelier fabrication d’épouvantails aura finalement peut-être été pour lui la moindre des humiliations subies…

Ce tome 2 de La colo est bien sympa. On aimerait par contre peut-être que le dessin de Grelin soit un peu plus fourni même s’il est pas mal adapté à ce côté "énergie à revendre" qu’ont les gamins dont on suit les aventures.

Sinon, pas de contre-indication : La colo est une série jeunesse humoristique qui plaira assurément aux galopins qui seront attirés par ce titre… et qui croiseront les doigts pour que la rentrée des classes n’arrive jamaaaaaiiiiiiis !!!
 

Par Sylvestre, le 1 août 2009

Publicité