COLLEGE INVISIBLE (LE)
Grandum illusionem

 
Le grand prestidigitateur Strombolini est en tournée et les places pour ses représentations s’arrachent. Guillaume et ses amis ne veulent rater ce spectacle pour rien au monde et, moyennant un petit tour de magie plus ou moins honnête, obtiennent les précieux sésames in extremis.

Quelle n’est pas leur déception lorsque, de retour au collège, on leur apprend qu’un examen de fin d’année très important aura lieu exactement en même temps que le spectacle de Strombolini ! Et que pour s’assurer que tout se passe dans les meilleures conditions, le proviseur va lui-même assurer la surveillance de l’examen…

Incités par leur compréhensive professeure Tabatha à user d’une formule magique pour que des clones puissent les remplacer lors du fameux examen, Guillaume et ses amis vont effectivement pouvoir assister à la représentation de Strombolini. Ouf ! Mais à l’issue du spectacle, ils seront intrigués d’apercevoir leur proviseur sortir du théâtre. Celui-ci ne devait-il pas surveiller l’épreuve ? A-t-il fait appel lui aussi à un clone ? Guillaume et ses camarades voudront en avoir le cœur net, même si mener leur enquête rimera avec devoir avouer qu’ils n’étaient pas exactement présents pour l’examen de fin d’année…
 

Par sylvestre, le 3 août 2014

Publicité

Toute la BD, que de la BD !

Notre avis sur COLLEGE INVISIBLE (LE) #12 – Grandum illusionem

 
Guillaume et ses amis ont beau maîtriser des formules magiques ahurissantes, ils n’en restent pas moins des grands fans de magie plus… classique. C’est ainsi qu’un spectacle de prestidigitation se jouant dans leur ville va les pousser à vivre leur douzième aventure de papier. Ça commence avec un brin de malhonnêteté pour obtenir leurs places, puis avec un soupçon de tricherie lors d’un examen scolaire… On est donc en droit de se demander jusqu’où dans la "briganderie" nous mènera tout cela ! L’usurpation ? Allez savoir…

Blague à part (attention, formule magique) : Lecturem sympaticoum ! Dans un bain de couleurs toujours aussi généreux, nos jeunes héros vont au cours de cette aventure avoir des doutes et des surprises, mener une enquête, découvrir des choses et d’autres – notamment sur leur proviseur – ou frissonner lors de l’apparition de deux inspecteurs d’académie… Pour voir tout ça finir en le rêve de tout gamin (ici version prestidigitation) puisque Strombolini "hors service" verra Guillaume le remplacer, sur scène !

Le récit est dynamique, les héros y sont enjoués et la magie n’est jamais loin pour leur filer un petit coup de main. Découvrir ce douzième opus est donc bien agréable : les fans seront ravis !
 

Par Sylvestre, le 3 août 2014

Publicité