COLLEGE INVISIBLE (LE)
Burnem witchae burnem

 
La pauvre Capucine est victime de bien des maux ! Après avoir vomi à la cantine, elle a eu très mal aux genoux pendant un cours de sport. Puis aux doigts, qui, comme ses genoux, se sont mis à gonfler, à la brûler, à lui faire très mal !

Il y avait peu de doute : les maux de Capucine avaient sûrement quelque origine magique et c’est au quinzième siècle qu’il a fallu partir chercher une explication au phénomène ! C’est Guillaume, Thomas, Adrien et Dragounet qui ont fait le voyage dans le temps pour tenter de percer le mystère…
 

Par sylvestre, le 28 septembre 2016

Publicité

Toute la BD, que de la BD !

Notre avis sur COLLEGE INVISIBLE (LE) #14 – Burnem witchae burnem

 
Vous trouverez peut-être vous aussi qu’il y a dans ce quatorzième tome des aventures de Guillaume et de son petit dragon beaucoup trop de ces "inserts lumineux" qui différencient les actions magiques des autres gestes. Il y a aussi malheureusement plusieurs transitions qui sont mal faites, ou des vignettes qui arrivent un peu comme un cheveu dans la soupe et sans explication : la première vignette de la page 29, par exemple, où des gens éteignent un incendie… Ajoutez à cela une transformation provisoire en adultes de nos héros enfants qui vient mettre un peu de confusion le temps d’une saynète, ou des choix un peu "hors sujet" liés à des sorts jetés (la pyramide humaine de soldats nus, par exemple !) et vous sortirez de cette lecture assez déçu(e)… C’est bien dommage, mais on connaît les talents des auteurs, alors on espère qu’un sort de meilleure inspiration les atteindra la prochaine fois ! Merdum, album ratum…
 

Par Sylvestre, le 28 septembre 2016

Publicité