COLLECTOR STRANGE ACADEMY #01 EC Première promo

voir la série COLLECTOR STRANGE ACADEMY
Dessinateur :


Scénariste :


Coloriste :


Éditions :

PANINI

Genre :

Action

Aventure

Comics

Fantastique

Sortie :
ISBN : 9782809499216

Résumé de l'album Première promo

La jeune Emily Bright a découvert qu'elle avait un don pour la magie. Grâce à son talent, elle a pu sauver sa chienne de la mort. Elle a même écrit une lettre au Dr Strange pour comprendre son pouvoir et le maîtriser, avant qu'il ne soit trop tard. Et un jour, elle est attaquée par un arbre ! Elle ne doit son salut qu'à l'intervention inopinée de Zelma Stanton. Cette dernière est là pour lui parler, à elle et ses parents, de cette école de la magie. Au début, M. et Mme Bright sont contre. Pourtant, ils comprennent bien que si leur fille ne va pas là-bas, cela pourrait devenir dangereux pour elle.
Quelques semaines après, Emily va se retrouver à la Nouvelle-Orléans, dans la nouvelle Strange Academy. Elle va y croiser de nouveaux camarades, comme Shaylee, une fée, Iric et Alvi, deux frères originaires d'Asgard, Guslaug, une géante des glaces, Doyle, le fils de Dormammu et bien d'autres. Ils feront connaissance du Dr Vaudou, qui dirige le lieu,  l'équipe constituée de Zelma Stanton, l'Ancien et Conscient, ainsi que les professeurs : Hellstrom, Nico Minrou, Wanda Maximoff, Magie et Shaman. Sans oublier le Dr Strange !
Les enfants vont apprendre à se connaître et à faire leurs premières classes ensembles.
Et le danger rôde autour de l'ecole...

 

Par Berthold, le 30/05/2021

Notre avis sur l'album Première promo

Strange Academy est une nouvelle série écrite par Skottie Young ( The Wonderful Wizard of Oz) et Humberto Ramos (Crimson, Out There et Champions, entre autres).
Ce premier tome propose les épisodes US Strange Academy#1 à 6.

L'éditeur Panini propose une edition normale à un prix découverte sous une couverture d'Humberto Ramos et une édition collector mimitée à 150 exemplaire, sous une couverture de Skottie Young, là aussi à un prix attractif.

Ce premier tome vaut vraiment le détour, c'est une bonne découverte. Certes, le principe que des jeunes magiciens vont dans une école speciale rappelle aussi des histoires concernant des jeunes mutants se retrouvant dans une école spécialisée. Les enfants ne sont pas tous "normaux", comme chez les mutants. Ils viennent de divers milieux : la Terre, Asgard, du monde des fées, des enfers, des marais du Weirworld, etc... Et cette école est née suite à la disparition de la magie à un moment donné, et de son retour, petit à petit. Le Dr Strange et ses alliés proposent cette académie pour aider de jeunes magiciens à maitriser leur art.

C'est étonnant et surprenant. Nous prenons plaisir à suivre ces jeunes étudiants, qui vont se découvrir, se connaître, devenir amis (ou pas), et qui vont affronter ensemble quelques dangers, dont certains peuvent entraîner leurs pertes. Young met beaucoup d'humour dans ces pages. Le jeune Doyle Dormammu, justement, malgré le fait qu'il soit le fils d'un célèbre adversaire du Dr Strange, apporte quelque part un petit côté comique, avec sa "bonne tête". Le personnage d'Emily s'impose d'entrée. Chacun des élèves gagne en personnalité, parvenant à mettre les "cadors" dans une position de seconds couteaux.
L'intrigue parvient à faire monter la pression pour nous conduire vers cet affrontement dramatique contre le Nid, qui veut s'emparer d'un des enfants pour se nourrir. Nous ne nous  ennuyons pas un instant avec ce récit imaginé par un Skottie Young vraiment inspiré par son sujet.

Humberto Ramos, qui a toujours su nous en montrer dans ses différentes oeuvres, parvient encore à nous épater et à nous en mettre plein la vue avec cette bande dessinée. C'est toujours aussi beau à voir. Il a une mise en page incroyable : il joue avec les espaces, avec les cadrages, créant un univers et un bestiaire assez intéressants.

Saluons la belle mise en couleurs d'Edgar Delgado.

Strange Academy est une très bonne surprise, une belle découverte que je vous invite à vous procurer, surtout si vous prenez l'offre à 10 euros !
Une lecture joyeuse et indispensable !

 

Par , le

Les albums de la série COLLECTOR STRANGE ACADEMY