COLLECTIONNEUR (LE)
L'intégrale

Vers la fin du XIXème siècle.
Qui est donc ce mystérieux personnage, cet aventurier qui va à travers le monde, que l’on nomme le Collectionneur et qui recherche des objets insolites ?
De l’Asie au Tibet, en passant par l’Irlande, l’Abyssinie ou l’Amérique du Nord, le passage du Collectionneur se fait remarquer…

 

Par berthold, le 17 janvier 2011

Publicité

Notre avis sur COLLECTIONNEUR (LE) # – L’intégrale

Le Collectionneur est le seul titre dans l’œuvre du grand maître italien Sergio Toppi à présenter un personnage récurrent. En effet, Toppi va nous conter par cinq fois les aventures de cet aventurier original.
Les éditions Mosquito nous avaient présenté ces cinq titres :

Le joyau Mongol

– Le sceptre de Muiredeagh

– L’obélisque abyssin

– Le calumet de pierre rouge

– Le collier de Padmasumbawa.

Aujourd’hui, certaines de ces œuvres sont épuisées et l’éditeur Mosquito a donc proposé cette intégrale qui permettra à certains amateurs de découvrir ou de retrouver ce personnage hors norme et réussi de Sergio Toppi. Les récits, vous le verrez, sont de très bons récits d’aventure où un parfum de fantastique est mêlé par moment. L’auteur va vous entrainer dans divers endroits assez intéressants et dépaysants du monde. Toppi mêle son héros à la grande histoire aussi comme dans Le calumet de pierre rouge où vous verrez comment les Sioux, Cheyennes et autres ont vaincu le 7ième de cavalerie à Little Big Horn !
Dans cette œuvre, vous saurez aussi apprécier le talent de dessinateur, d’illustrateur de Sergio Toppi. Cet homme a un grand talent et une imagination débordante. Vous verrez comment il met en scène ses pages, comment il utilise l’espace et ses cases. Vous y admirerez un des plus beaux "noir et blanc" qui existent !

Pour la sortie de cette intégrale, le lecteur, l’amateur sera gâté : il a droit à des dessins inédits et de très belles esquisses.

Vous ne connaissiez pas Le collectionneur ? Avec cette intégrale, vous n’avez plus d’excuse ! Le Collectionneur doit être en bonne place dans votre collection de bandes dessinées.

 

Par BERTHOLD, le 17 janvier 2011

Publicité