COLLECTION URBAN PREMIUM #4 Justice League : Aux origines

voir la série COLLECTION URBAN PREMIUM
Dessinateur :


Scénariste :


Coloriste :


Éditions :

URBAN COMICS

Genre :

Action

Comics

Science Fiction

Super Heros

Sortie :
ISBN : 9782365779845

Résumé de l'album Justice League : Aux origines

Gotham City. Batman est poursuivi par la police de la ville, alors qu'il est sur la piste d'un étrange individu qu'il finit par affronter. C'est alors qu'intervient Green Lantern pour lutter contre cette invasion.
Pendant ce temps, à Washington, Wonder Woman combat certaines autres créatures, tout comme Aquaman, sous la mer. Ils sont rejoints par Flash, Superman et un petit nouveau nommé Cyborg. Ensemble, ils tentent de sauver le monde face à cette menace derrière laquelle se cache celui qui se nomme Darkseid !

 

Par Berthold, le 20/07/2016

Notre avis sur l'album Justice League : Aux origines

Urban Comics propose une collection intitulée Urban Premium qui permet de retrouver dix titres phares déjà publiés chez eux.
Et ces titres sont disponibles spour la modique somme de 9,90 euros ! Une bonne occasion de vous lancer.

Pour ce quatrième volume, on redécouvre les 6 premières épisodes de la Ligue de Justice période News 52. Cette série reste un bon divertissement.

La Justice League connait ainsi un nouveau départ. Dans cette version, Cyborg, par exemple, est l'un des piliers fondateurs de l'équipe.
Dans ce  volume, intitulé "Aux origines", les événements se situent cinq ans avant la continuité actuelle et Geoff Johns nous invite à être témoin de la rencontre entre les sept héros qui vont former la nouvelle Ligue de Justice : Batman, Green Lantern, Flash, Superman, Wonder Woman, Aquaman et Cyborg. Ensemble ils vont affronter la menace Darkseid.
Le récit est très réussi, je trouve et, comme souvent  chez Johns, nous sommes conquis par l'histoire. Il s'intéresse aussi aux psychologies des différents personnages.
Pour le coup, Superman a bien changé, fini le slip rouge sur le collant. Son costume ressemble un peu plus à une sorte d'armure. Même physiquement, il est différent. J'ai eu peine à le reconnaitre ! Cyborg aussi présente quelques différences, tout comme Wonder Woman.

Coté graphisme, là, rien à redire face au talent de Jim Lee. Les planches sont efficaces et souvent assez surprenantes. Quelques cases qui remplissent la page vous en mettent plein la vue ! Jim Lee montre qu'il est encore l'un des "patrons" au dessin.

Une bonne lecture, à un bon prix, qui sans être une grande saga, une grande histoire, reste un très bon divertissement.

 

Par , le

Les albums de la série COLLECTION URBAN PREMIUM