COLLECTION LES GRANDES BATAILLES #4 X-Men vs Magnéto

voir la série COLLECTION LES GRANDES BATAILLES
Dessinateurs :






Scénaristes :






Coloriste :


Éditions :

PANINI

Genre :

Action

Comics

Science Fiction

Super Heros

Sortie :
ISBN : 9782809489064

Résumé de l'album X-Men vs Magnéto

Le Professeur Xavier est le directeur d'une école particulière, privée, qui se situe dans le comté de Westchester, New York. Ce jour-là, il entraine ses quatre étudiants qui portent des noms de codes : Cyclope, alias Scott Summers, Le Fauve, alias Hank McCoy, Angel, Warren Worthington et Iceberg, Bobby Drake ! Ce sont les X-Men, des mutants ! Une surprise attend les jeunes élèves, un cinquième étudiant vient les rejoindre : une fille, elle se nomme Jean Grey.
Pendant ce temps, une menace pèse sur l'humanité. Elle se nomme Magnéto et il est aussi un mutant...

Par Berthold, le 20/07/2020

Notre avis sur l'album X-Men vs Magnéto

Les magasins Carrefour ont proposé à nouveau cette année une nouvelle collection de titre Marvel, sous le titre Les Grandes Batailles. Dix titres sont disponibles, à un très bon prix, 2,99 euros (jusqu'au 31 aout 2020). Une bonne occasion de lire du marvel et de retrouver Spider-Man, les Avengers ou encore Les X-Men et d'en profiter pendant ces vacances, sur la plage, par exemple.

Les épisodes proposés ici sont: X-Men (1963) 1 et 150, X-Men (1991) 1 à 3 et le 85, ainsi que le X-Men : Magneto War (1991) 1.

Rien d'inédits pour les puristes, mais de bons récits pour se détendre et se changer les idées.
Bien sur, on a droit à la première mission des X-Men, écrite par la légende Stan Lee et illustrée par le King Jack Kirby. Puis, cette très bonne aventure de Claremont avec Dave Cockrum ou encore la dernière aventure écrite par Claremont et dessinée par Jim Lee.
Même si vous connaissez déjà ces aventures, vous passerez un bon moment de lecture.
Malheureusement, rien de bien nouveau à apprendre dans la partie rédactionelle. Il n'y a que de nouveaux lecteurs ou des moins assidus qui y découvriront de nouvelles informations.

Bon, quand même, 240 pages pour 2,99 euros, ça vaut le coup. Surtout pour des lectures estivales.

 

Par , le

Les albums de la série COLLECTION LES GRANDES BATAILLES