COLLECTION LES GRANDES BATAILLES #5 Spider-Man vs Mysterio

voir la série COLLECTION LES GRANDES BATAILLES
Dessinateur :


Scénariste :


Coloriste :


Éditions :

PANINI

Genre :

Action

Comics

Fantastique

Super Heros

Sortie :
ISBN : 9782809489071

Résumé de l'album Spider-Man vs Mysterio

(Regroupe les Amazing Spider-Man 13, 67, 68, 142, 143, 618 à 620 + Friendly Neighborhood Spider-Man 11 à 13)
A la base, c'est un cascadeur qui s'est ensuite convertit dans les effets spéciaux au cinéma, mais ça n'a pas duré. Alors quand apparait pour la première fois Spider-Man, celui qui deviendra Mysterio endosse son costume bourré de gadgets pour faire illusion et tenter de battre le héros. Ce super vilain va ensuite très régulièrement croiser la route de l'homme araignée ! Un volume qui revient sur quelques affrontements entre les deux ennemis !

Par Fredgri, le 08/05/2020

Notre avis sur l'album Spider-Man vs Mysterio

Mysterio fait partie de ces super vilains qui m’interpellent, même si je le trouve très monolithique. Une seule envie, battre Spider-Man et montrer aux gens qu'il lui est supérieur. Évidemment, au fil de ses multiples réincarnations tout ça va légèrement s'affiner, mais le modus operandi reste inchangé !

Ce volume, publié dans le cadre de l'opération printanière de Panini nous permet donc de retrouver 5 histoires ou les deux ennemis s'opposent. Et mine de rien, c'est intéressant de découvrir, par exemple, que le costume de Mysterio a été porté par au moins trois personnes, qu'il est légèrement plus complexe que le premier regard que l'on peut porter sur lui !.
Les récits sont très prenants, assez caractéristiques des périodes qu'ils représentent, que ce soit les débuts, les années 70, les années 2000 etc. Avec quelques moments de toute beauté, comme les vieux Ditko, les Ross Andru ou encore les Marcos Martin !!!
Un excellent volume !

Le seul hic reste à mes yeux le rédactionnel qui n'a pas forcément pour optique de nous présenter plus complètement Mysterio, mais bel et bien de nous ressortir les énièmes arguments de vente pour refourguer les Intégrales Panini, allant jusqu'à commenter des évènements non présentés dans l'album en passant sous silence ceux que l'on va ensuite lire. Pas grand intérêt en somme !

Donc, c'est encore l'heure du confinement, autant en profiter pour s'octroyer des pauses lecture sympas !

Par , le

Les albums de la série COLLECTION LES GRANDES BATAILLES