COLLECTION LES GRANDES BATAILLES #9 Captain America vs Crâne Rouge

voir la série COLLECTION LES GRANDES BATAILLES
Dessinateur :


Scénariste :


Coloriste :


Éditions :

PANINI

Genre :

Action

Aventure

Comics

Super Heros

Sortie :
ISBN : 9782809489118

Résumé de l'album Captain America vs Crâne Rouge

(Tales of Suspense 65 à 68 + 80 et 81, Captain America 298, 350, 445 à 448)
Depuis pratiquement ses débuts, Captain America affronte régulièrement son ennemi de toujours Crâne Rouge, qui a débuté comme le bras droit fanatique d'Hitler pour progressivement reprendre à son compte la doctrine nazie au fil des ans ! Rescapé lui aussi de la seconde guerre mondiale, il va, comme son adversaire, intégrer l'âge moderne de Marvel et continuer son combat…

Par Fredgri, le 18/05/2020

Notre avis sur l'album Captain America vs Crâne Rouge

Dans le cadre d'une telle collection, il paraissait en effet évident que l'éternel combat entre Captain America et Crâne Rouge allait donner lieu à un volume à lui tout seul ! Logique ! Et il faut bien dire que l'on est gâté ! Qu'il s'agisse des épisodes dessinés par Kirby ou de ceux de Ron Garney c'est de toute beauté, même les deux épisodes plus anecdotiques par Paul Neary et Kieron Dwyer !

Toutefois, à part les Tales of suspense, le reste nous donne aussi le sentiment de passer à côté des affrontements les plus emblématiques, des grands moments. Certes ça reste une bonne lecture, mais comme il nous est démontré dans le rédactionnel si l'on veut des moments historiques il faudra aller acheter des Intégrales Panini, transformant alors cet album en banal produit d'appel pour d'autres achats.
Et c'est le gros défaut de cette collection, cette volonté de vendre absolument d'autre chose sans mettre en avant le contenu de ce qui nous est proposé !

Toutefois, si vous voulez de la lecture pour passer un bon moment, faire une pause, c'est idéal !

Un volume pas plus indispensable que les autres, mais de la détente avant tout !

Par , le

Les albums de la série COLLECTION LES GRANDES BATAILLES