COLLECTION IMAGE #18 Hellboy/Savage Dragon

voir la série COLLECTION IMAGE
Dessinateurs :



Scénaristes :



Coloristes :



Éditions :

SEMIC

Genre :

Action

Comics

Presse

Sortie :

Résumé de l'album Hellboy/Savage Dragon

Roumanie, 3 novembre 1952 : le jeune Hellboy affronte un robot qui n'est autre qu' Hitler et il le détruit, sauf que certains nazis réussissent à sauver son cerveau.

U.S.A. Chicago, Illinois. Dragon, officier de police, essaie de fêter Noël avec ses amis. Mais un appel leur fait interrompre le repas. Il se passe de drôles de choses du côté de la gare : des vampires et des momies combattent le "plus grand détective paranormal du monde". Dragon va donc prêter main-forte à Hellboy qui risque de retrouver une vieille connaissance sur son chemin.

Par Berthold, le NC

Notre avis sur l'album Hellboy/Savage Dragon

Cette revue regroupe les numéros 34 et 35 de la série Savage Dragon. Il permet la rencontre entre deux héros aux couleurs différentes : l'un est rouge, se nomme Hellboy et est la création de Mike Mignola, l'autre est vert, se nomme Dragon et est la création d'Erik Larsen. L'histoire est assez simple, distrayante et permet une rencontre fort agréable pour le lecteur entre les deux héros.
Hellboy combat toujours des goules nazis et autres monstres que côtoit Dragon.
A la fin, nous avons droit à un récapitulatif sur le parcours de Larsen et son personnage Dragon plus un article sur le film Hellboy.
En prime, un épisode tiré de The Savage Dragon 3 qui permet de faire connaissance avec les personages de Rapture et Ricochet. C'est une bonne occasion d'admirer le dessin d' Adam Hugues.

Par , le

Les albums de la série COLLECTION IMAGE