Coincoin, l'homme Manchot Empereur

Dessinateur :


Scénariste :


Coloriste :


Éditions :

6 PIEDS SOUS TERRE

Collection :

Lépidoptère

Sortie :
ISBN : 2910431819

Résumé de l'album Coincoin, l'homme Manchot Empereur

Coincoin, seul rescapé d’un naufrage, a été recueilli enfant et élevé par des animaux sauvages en plein milieu de l’Antarctique. Et après plusieurs années, voilà qu’un avion vient s'écraser sur la banquise où notre héros séjourne...

Par Arneau, le NC

Notre avis sur l'album Coincoin, l'homme Manchot Empereur

L’auteur part d’une trame assez classique et nous amène, encore une fois, là où on ne s’y attend pas.
Il s’attaque ici au mythe de l’enfant abandonné et élevé par des bêtes sauvages. Mais ces bêtes ne sont ni des loups, ni des singes, ni même des tigres mais des manchots empereurs ! Avec un tel postulat de départ, il est difficile de rester sérieux bien longtemps. Cela part alors vite en délire et on retrouve le style très caractéristique d’humour absurde et crétin qu’affectionne Guillaume Bouzard : situations incongrues, personnages stupides et dialogues drôlissimes, emballés par un trait simple mais terriblement efficace. Rien que le mimétisme du personnage avec ses congénères vaut déjà à lui seul une bonne crise de rire. On ne s’ennuie donc pas une seconde et on rie beaucoup, d’autant plus qu’avec ce format d’histoire, découpée en épisodes, il est impossible de deviner ce qu’il va se passer d’une planche à l’autre.
Voici un petit album avec un humour défouloir et très inventif, le tout pour une somme modique. Un remède idéal contre la morosité !

Par , le