COEURS BOUDINES (LES)
Des canards et des hommes

Comme le dit la chanson, Rosy a fait un bébé toute seule. Et comme sa maman qui se débat dans la vie entre son bureau, son patron, son collègue et sa petite fille adorée, Sandy, du haut de son jeune âge, affronte déjà la dure réalité face sa copine de classe très pimbêche.

Heureusement, l’optimisme étant au rendez-vous, une jeune punk viendra à la rescousse de la plus jeune et un homme macho et menteur finira par devenir plus tendre et plus doux qu’un shamallow avec Rosy.

Par MARIE, le 1 janvier 2001

Notre avis sur COEURS BOUDINES (LES) #3 – Des canards et des hommes

Les coeurs boudinés troisième ! Toujours très peace and love avec un peu du film "Love story" dans un coin de son univers (voir chapitre V), Krassinsky se lance dans un one shot de 50 pages sur le même thème. Si Rosy vit une vie assez banale, les événements qui jalonnent son parcours le sont un peu moins. Il y a quand même de l’onirique et du cartoon dans l’air. Les gags sont drôles et subtiles, laissant une belle place à la caricature et aux clichés plus vrais que nature. Son style narratif permet de parler des soucis des uns et des autres sans tomber dans le plaintif. Et puis là où il y a de la douleur, l’humour est indispensable. Touchant de près une vision réaliste de la vie quand elle ne fait pas de cadeau, le dessinateur continue de dorloter son héroïne tout au long de l’album et finit par mettre un homme dans son lit venant remplacer le sextoy canard. 

Evidemment il défend la veuve et l’orphelin et évidemment les rondes et leurs complexes lui donnent envie de leur dire qu’elles sont tout aussi séduisantes et attirantes que les minces. Krassinsky s’adresse à tous les lecteurs, hommes et femmes sans distinction et, sans mettre de moralité,  il place quelques bonnes vérités et remarques claquantes que les rondes ont bien envie de hurler aux oreilles des minces et des hommes. Et ça fait du bien. 

Jolie histoire, joli dessin, jolies couleurs, pas beaucoup de défaut à cet album qui se lit avec plaisir, sourire aux lèvres d’un bout à l’autre. Ah et puis juste avant la plage et les maillots de bain, c’est un véritable remède contre la déprime pré régime. !

Par MARIE, le 16 juin 2008

Publicité