Coeur de pierre

Dessinateur :


Scénariste :


Coloriste :


Éditions :

DELCOURT

Collection :

Jeunesse

Genre :

Jeunesse

Poésie

Sortie :
ISBN : 9782756024264

Résumé de l'album Coeur de pierre

Il n'y peut rien s'il est né avec un cœur de pierre qui ne lui permet aucune émotion et même si la jolie petite fille au cœur d'artichaut veut absolument partager avec lui une feuille de son cœur, car elle st follement tombée amoureuse de lui, rien ne semble pour autant le faire flancher. A chaque fois, il repousse ces petits gestes, ce qui finit par la désespérer. Mais dans un coin, le timide petit garçon au cœur d'or la regarde, il aime ses mèches rousses, il aimerait tant l'approcher...>

Par Fredgri, le 10/04/2013

Notre avis sur l'album Coeur de pierre

Ce petit album de 29 pages est un vrai bijou de poésie et de délicatesse. Il nous entraîne dans un tendre récit qui montre bien combien les histoires de cœur peuvent être difficiles, combien le langage qui les régit est subtil et fragile !

Le graphisme de Jérémie Almanza y est pour beaucoup, il transcende littéralement le scénario de Séverine Gauthier, lui rajoutant une dimension fantastique entre le monde de Tim Burton et ces ambiances oniriques qui nous fascinent, pleines de clairs obscures, d'ombres colorées, de formes sublimes qui dansent au rythme de cette magnifique chevelure rousse. On est tout de suite emporté dans ces cases, comme hypnotisé par cette atmosphère doucereuse qui insiste sur les différences, sur la douleur, la joie, sur cette étincelle qui nous anime quand le cœur s'emballe !

Un sublime album à feuilleter du bout des doigts, ne serait-ce que pour bien profiter des très beaux textes et des illustrations qui resteront longtemps dans nos mémoires !

Très très conseillé !

Par , le