CODEX SINAÏTICUS #3 YHWH, La révélation finale

voir la série CODEX SINAÏTICUS
Dessinateurs :



Scénaristes :



Éditions :

GLENAT

Collection :

La Loge Noire

Genre :

Esotérique

Thriller

Sortie :
ISBN : 9782723474023

Résumé de l'album YHWH, La révélation finale

Chris Wertmann est toujours sur la piste du Codex Sinaïticus, ce manuscrit qui contiendrait le tétragramme. D'autres personne s'intéressent aussi à Wertmann et sa quête comme le Vatican et la Thulé, un groupe de néo-nazis. En attendant, Chris a été kidnappé par les gardiens du Codex. Il va être emmené au Mont Athos en Grèce où la révélation va lui être faite. Malheureusement, d'autres ont retrouvée sa trace et ont  décidé d'agir d'une façon plus radicale...

 

Par Berthold, le 20/02/2012

Notre avis sur l'album YHWH, La révélation finale

La quête du Codex Sinaïticus trouve sa révélation dans les pages de ce tome III qui conclut cette aventure.

Bertorello et Delalande nous ont entrainé dans une aventure au suspense tenu, incroyable, avec pas mal de frayeurs et de sueurs froides.
Cette conclusion s'avère être rythmée, tendue et se révèle riches en révélations et rebondissements.
J'ai beaucoup apprécié. Même si la fin peut vous paraitre très "mystique", ce récit vaut le détour. Les deux auteurs nous montrent aussi que le Codex Sinaïticus a participé à l'histoire du monde.
De ce fait, cela donne un ton "historique" à cette intrigue ésotérique.

Les dessins de Allessio Lapo et de Quattrocchi sont très efficaces. Ils sont vraiment réussis et contribuent à la bonne lecture du livre. Vous pouvez d'ailleurs admirer avec quelle efficacité ils ont mis en scène ce récit. Les passages où l'action fait loi sont de grands moments. Les décors jouent aussi un rôle assez important dans cette aventure.

Bref, un tome III qui conclut cette série d'une belle façon et me permet de vous certifier que le Codex Sinaïticus reste une très bonne lecture et mérite que vous y consacriez un peu de votre temps.

 

Par , le

Les albums de la série CODEX SINAÏTICUS