CODE GEASS - LELOUCH DE LA REBELLION
Tome 2

Le Prince Clovis a été assassiné ! Les autorités britanniennes devant maintenir un semblant de contrôle de la situation, décident de condamner Suzaku, un Eleven naturalisé britannien pour le meurtre du monarque. Lelouch, qui reconnaît son ami d’enfance décide d’intervenir, il est temps pour Zéro de révéler son existence aux yeux du monde ! Sauver ses compagnons et critiquer la société corrompue, telles sont les tâches que Zero doit accomplir au sein de l’Area 11.
Heureusement, il obtient le soutien de la population locale. Mais, Suzaku désapprouve ses méthodes au plus haut point et risque de devenir son ennemi le plus farouche.

Par boukrou, le 11 juillet 2011

Publicité

Notre avis sur CODE GEASS – LELOUCH DE LA REBELLION #2 – Tome 2

Suite à l’assassinat de Clovis, un nouveau gourveneur fait son apparation. On découvre alors le personnage d’Euphemia li Britannia, une connaissance de l’identité cachée de Lelouch. Ces retrouvailles sont accompagnées d’un rapide extrait de l’enfance de notre héros et permettent au lecteur de comprendre un peu plus le raisonnement de ce dernier et surtout de mieux appréhender sa haine envers Britannia. On suit également l’évolution de la relation entre Lelouch et Suzaku qui ne va pas en s’améliorant, ainsi que les différents plans visant la chute de Britannia toujours aussi bien pensés.

Quelques changements au niveau du scénario se font remarquer par rapport à l’anime, mais rien de bien extravagant. Dans l’ensemble, l’histoire reste donc bien fidèle à l’originale. Aussi, rien n’empêche le lecteur de suivre l’histoire que ce soit pour une première lecture ou après avoir visionner l’anime. C’est donc un bon point à ce niveau.

Côté dessin, je me demande si l’auteur a fait un léger effort, ou si je m’habitue doucement au style en oubliant les différences avec l’anime. On notera quand même que les traits sont plus appuyés et les contrastes plus marqués rendant la lecture plus agréable que dans le premier volume. Au final, on est un peu moins déçu par ce deuxième tome, mais la différence graphique entre l’anime et le manga reste trop grande à mon goût.

Enfin, au niveau de l’édition, on ne retrouve plus la couverture argentée qu’on avait pu apprécier avec le premier tome. C’est un peu dommage, ça casse la continuité dans la bibliothèque !

Je resterai donc sur ma position précédemment décrite dans le tome 1 en disant que les fans de l’univers Code Geass pourront éventuellement s’attarder rapidement sur cette adaptation et je conseillerai aux autres de plutôt aller visionner l’anime.

Par boukrou, le 11 juillet 2011

Publicité