CODE BREAKER #22 Volume 22

voir la série CODE BREAKER
Dessinateur :


Scénariste :


Éditions :

PIKA

Genre :

Fantastique

Manga

Shonen

Sortie :
ISBN : 9782811615376

Résumé de l'album Volume 22

Bentô et ses Anges arrivent donc au lycée Kibô et commencent à provoquer un peu tout le monde. Ogami et ses amis, encore sous le coup de la précédente attaque, doivent alors composer avec ces provocations. Ils acceptent donc, contre la promesse de Bento de ne pas massacrer tout le monde, de participer au jeu de survie, une suite d'épreuves athlétiques ou tous vont devoir affronter les Anges de Bento... Et les parties sont d'emblée serrées !!!

Par Fredgri, le 25/10/2014

Notre avis sur l'album Volume 22

L'avantage avec ce genre de série c'est qu'il n'est évidemment pas nécessaire de parfaitement connaître tout ce qui précède pour aborder ce volume, on a droit à une présentation des personnages, des enjeux et c'est très largement suffisant. Certes il y a un moment de flottement quand on se lance mais qu'importe, on s'immerge assez rapidement !

Le ton est résolument tourné vers un public assez jeune, adepte des formules habituelles, la bande de potes ado, les nanas sexy pour la dose de fan service, les héros énigmatiques surpuissants et des enjeux assez basiques font que cette lecture reste très agréable, pas compliquée et très abordable. Le scénario, toutefois, ne va pas super loin et très vite on se rend compte que l'intrigue est des plus linéaires, malgré des codes propres à la série, comme ces histoires de numéros de Code, d'appartenance à une "famille".
Mais en dehors de ces tics d'écriture post ado ce volume reste une très bonne intro à cet univers. Les personnages sont clairement caractérisés (graphiquement on a parfois du mal à bien les distinguer, malgré tout) et le récit est très rythmé. On comprend vite que le conflit qui oppose Bento et Ôgami va déborder sur le lycée entier, que la situation est très tendue. On a juste un peu de mal à bien appréhender les objectifs de Bento, mis à part de tuer tout ceux qui ont des pouvoirs !!!

Pour amateurs de manga ado avec des pouvoirs, au lycée !

Par , le

Les albums de la série CODE BREAKER