CODE BREAKER #6 Tome 6

voir la série CODE BREAKER
Dessinateur :


Scénariste :


Éditions :

PIKA

Genre :

Manga

Science Fiction

Shonen

Sortie :
ISBN : 9782811605827

Résumé de l'album Tome 6

 L’homme qu’Ôgami recherche, Sagashimono, est en vérité celui qui a rassemblé des individus dotés de pouvoirs sous son commandement. Apprenant qu’un groupe d’individus a investi un centre de recherche qui traite des matières radioactives, les Code :Breaker donnent l’assaut ! Seulement, ils sont loin de se douter que l’auteur de cette attaque n’est autre que Sagashimono et qu’il attend Ôgami de pied ferme…

Par Pek, le 01/02/2012

Notre avis sur l'album Tome 6

 Autant annonçer la couleur dès maintenant, ce tome 6 vous réservera de multiples surprises ! D'une part vous découvrirez avec plaisir le combat mené par l'ensemble des Code:Breaker contre les malfrats commandés par Sagashimono. Baston, sang, violence et pouvoirs spéciaux sont au RDV de cet opus. Le lecteur n'a pas le temps de s'embêter ni même de détourner les yeux de son manga, les scènes défilent devant lui à toute allure, il est imprégné par l'ambiance glaciale qui entoure cette aventure.

Au delà de cet aspect purement Shonen, on en découvre plus sur le compte d'Ogami. D'où vient-il ? Pourquoi cherche t'il à tout prix à retrouver Sagashimono ? Vous le découvrirez en lisant ce volume. Pour moi, le coup de force de ce sixième tome réside dans la facilité avec laquelle l'auteur nous entraîne de combats en découvertes et de découvertes en déductions. Le style narratif est très réussi et le dessin sert parfaitement l'ensemble du tome. Je me suis amusé à comparer le dessin de ce tome avec celui du premier ... le moins que l'on puisse dire c'est que cela n'a rien à voir, les personnages évoluent avec bien plus de grâce et de souplesse, ils ont gagné en légèreté et en finesse. Bref, plus on avance, plus cette série me convainc qu'elle a sa place parmis les grands noms du Shonen ...

Bonne lecture à tous !

Par , le

Les albums de la série CODE BREAKER