CODE BREAKER
Tome 4

 Hitomi, un ex-Code:Breaker qui maîtrise l’électricité enlève le premier ministre Fujiwara. Il veut l’exécuter ainsi que des dizaines de milliers de personnes innocentes dans tout le Japon en faisant exploser des bombes… Ôgami, Toki, Heiké, Kanda, et, bien sûr, Sakura vont tout faire pour empêcher que Hitomi n’aille jusqu’au bout de son projet…

Par PEK, le 9 novembre 2011

Publicité

Toute la BD, que de la BD !

Notre avis sur CODE BREAKER #4 – Tome 4

 Vous connaissez la série américaine 24heures chrono ? Et bien considérez que ce tome est le 24h Chrono à la japonaise … Pas le temps de souffler ni de s’attendrir sur telle ou telle situation ou sur certains personnages ici vous en aurez pour votre temps de lecture ! Dans une aventure à 100 à l’heure qui permet au passage la découverte d’un nouveau Code Breaker vous souffrirez, soufflerez, prierez et chanterez … Rien que cela.

L’aventure commence sérieusement à se concrétiser autour du rôle de ces tueurs extraordinaires. Toutes les questions que le lecteur est ammené à se poser trouvent des éléments de réponse dans un tourbillon d’action et de sous-entendus. Le dessin se prête parfaitement à cet exercice qui est loin d’être facile. Réussir à rendre autant de vitesse et de précision dans les dessins est en soi un "exploit" qui mérite d’être retenu. Quant au dénouement je vous laisse la surprise de sa découverte et vous encourage à poursuivre cette si intéressante série !

Par PEK, le 9 novembre 2011

Publicité