CODE BREAKER
Tome 3

 En exécutant le pyromane en série, Ôgami s’est trop dépensé. Il perd ses pouvoirs et devient très faible… Malheureusement c’est à ce moment-là que des tueurs à gage menacent la vie de Sakura. Mais qui est donc le commanditaire de cette attaque ? Qu’adviendra-t-il de notre héroïne ? Rei sera-t-il en mesure de la protéger sans ses pouvoirs ?

Par PEK, le 9 novembre 2011

Publicité

Toute la BD, que de la BD !

Notre avis sur CODE BREAKER #3 – Tome 3

 Un nouvel épisode dans la vie de notre héros s’ouvre à nous et nous permets d’appréhender d’une meilleure manière ses intentions. La découverte d’un nouveau Code Breaker permet aussi au lecteur de comprendre les fils de la toile qui sont en train d’être tissés autour de nos héros. On se demande toutefois si le fond de l’aventure sera posé un jour ou si nous continuerons à assister à un éternel recommencement de situations. 

Malgré tout, certains passages comme le combat de ce tome resteront anthologiques. Nos personnages ont beaucoup de charisme et de perspicacité ce qui permet la mise en oeuvre de situations que nous n’aurions pas cru possibles dans le premier tome. On sent que l’auteur s’amuse beaucoup de ses héros et nous en offre la meilleure version possible. Attention toutefois à ne pas dénaturer la volonté première de ce tome résidant dans une réflexion autour de la loi du Talion.

En ce qui concerne la traduction, on passera rapidement sur quelques petites maladresses ou renvois de bas de pages vers une autre page alors même qu’elles ne sont pas numérotées. A part cela c’est toujours aussi agréable et prolifique au dessin … Pourvu que ça dure !

Par PEK, le 9 novembre 2011

Publicité