CODE BREAKER
Tome 2

 Face à une police qui s’avère être corrompue, Ôgami continue son travail de purificateur en brûlant le chef des forces de l’ordre. Peu de temps après, Sakura fait la connaissance d’un jeune homme aux yeux vairons, Toki, qui se révèle être lui aussi un Code:Breaker. Ce dernier est un maître du magnétisme. Il est chargé par l’Éden, une mystérieuse organisation qui donne des ordres aux Code:Breakers, d’exécuter un contrat aux côtés d’Ôgami. Accompagnés de Sakura, ils s’introduisent chez un homme politique orchestrant un sombre trafic d’organes..

Par PEK, le 1 mai 2011

Publicité

Toute la BD, que de la BD !

2 avis sur CODE BREAKER #2 – Tome 2

 Ce tome 2 m’a laissé sur une très bonne impression… tout comme son grand frère de tome 1. Ayant déjà beaucoup apprécié le premier volet des aventures d’Ôgami j’attendais avec impatience la sortie de ce second tome. De prime abord j’ai lu le synopsis au dos de l’album et rien que cela m’a mis l’eau à la bouche, dès lors j’en ai débuté la lecture … Sans décrocher de la moindre page j’ai suivi avec joie cette nouvelle aventure ! L’élément de taille de l’album est l’arrivée d’un nouveau code-Breaker. Celui-ci vient compliquer encore plus la situation et va tenter de brouiller les pistes (ou de les éclairer ?) dans le "jeu" de recherche qui s’est mis en place entre Ôgami et Sakura !

Je dois dire qu’au niveau du scénario j’ai encore une fois beaucoup apprécié le message caché en filigrane derrière cette aventure et les questions existentielles tenant à l’application de la loi du Talion, de la loi du plus fort, de la loi des hommes ou de la loi divine … Sakura ne semble pas se rendre compte du mal qui l’entoure et tente de raisonner Ôgami … Vaines tentatives qui se soldent à chaque fois par des retournements de situations dont seul Kamijyo a le secret.

Au niveau du dessin, c’est beau, c’est précis, c’est grandiose, c’est accrocheur, bref … A ne pas manquer ! Si vous n’avez pas encore lu le Tome 1 c’est le moment de vous le procurer en même temps que ce tome 2 … Il serait dommage pour les amateurs de Shônen de passer à côté de ce titre …

Par PEK, le 1 mai 2011

J’ai toujours tendance à attendre impatiemment les suites des mangas que j’affectionne tout particulièrement. Il en va de même bien-sûr pour celui-ci.
Première chose intrigante sur ce tome, la couverture. Qui est ce nouveau personnage? Un rapide tour du côté du synopsis nous révèle l’arrivé d’un nouveau code:breaker.

Débutons alors sans plus attendre la lecture de ce nouveau tome.

On commence tout doucement à en apprendre un peu plus sur les code:breaker. Qui sont-ils ? Combien sont-ils ? Comment reçoivent-ils leurs ordres ? etc.
Tout y est expliqué très simplement et efficacement, ne noyant pas ainsi le lecteur dans une complexité abyssale.
Du côté de nos code:breaker Rei et Toki, on découvre une rivalité entre les deux sans trop avoir plus d’explications autour, nous laissant ainsi le droit d’attendre (im)patiemment la suite.

Enfin, Sakura, toujours autant naïve dans ce monde de bisounours qui l’entoure, continue de tenter en vain de raisonner Rei malgré les adversaires de plus en plus cruels qu’ils sont amenés à rencontrer. Mais, petit à petit, on sent quand même une très très légère évolution dans son raisonnement. Tout ça jusqu’à ce que … sans trop vous en dévoiler, je vous laisse lire le tome pour comprendre !

Pour terminer, une bref tour côté dessin et une confirmation de ce que j’avais déjà décrit pour le premier tome: Akimine Kamijō est vraiment une scénariste et dessinatrice de talent! D’un point de vue global, j’ai quand même eu l’impression de voir les scènes ainsi que les expressions des visages mieux rendues que dans le premier tome. Que du bonheur donc !

Par boukrou, le 20 juin 2011

Publicité