COBRA - THE SPACE PIRATE
La saga de l'arme absolue - volume 2

Cobra cherche un moyen de sauver Jane. Tarbeige l’a changée et Cobra doit mettre la main sur ce criminel. Mais des femmes essayent de le tuer. là aussi, c’est l’œuvre de Tarbeige. Cobra comprend que c’est un homme-plante et qu’il contrôle ses victimes en plantant ses graines en eux. Cobra devra donc l’abattre pour que ses victimes soit libres et que Jane ne meurt pas.

Par berthold, le 1 janvier 2001

Publicité

Notre avis sur COBRA – THE SPACE PIRATE #2 – La saga de l’arme absolue – volume 2

Avec ce volume 2, nous poursuivons la saga de l’arme absolu dans une édition originale de luxe. Nous retrouvons donc la suite des aventures de Cobra là où nous les avons laissé auparavant.

Terasawa va nous entrainer encore dans une bonne aventure, un bon récit qui ne va pas nous ennuyer une seconde. Je me suis bien amusé à lire cette nouvelle aventure. L’auteur arrive même à nous surprendre et je trouve à de sacrés idées dans ses récits. Cobra c’est un mélange d’action, d’aventure, d’humour et une bonne dose d’érotisme. Car il faut dire que les femmes chez Terasawa sont assez belles. Certaines scènes ici me rappellent même celles des meilleurs James Bond lors des scènes de montagnes, de neiges et de skis. Ici, nous avons droit à une belle poursuite en ski d’ailleurs.
Ah, il me tarde de découvrir le prochain volume pour avoir la conclusion de ce récit.
Nous avons droit aussi à Sigma 45, une histoire d’avant Cobra où Terasawa pose un peu les bases de son œuvre phare. Un des personnages nommé Jane ressemble à la Jane que nous découvrons dans l’aventure de Cobra et dans cette histoire de savants fous, l’agent Sigma 45 qui est une femme à aussi une arme secrète, un genre de psychogun dans le bras. Et ce bien avant Cobra ! Comme quoi,chez les auteurs rien ne se perds.
J’apprécie le dessin de Terasawa. Il n’applique pas les tics de certains mangaka. Son dessin a une certaine force, une certaine puissance.
Réediter Cobra comme cela est une des bonnes idées de cette année 2008. A ne pas manquer !

Par BERTHOLD, le 23 décembre 2008

Publicité