COBRA - THE SPACE PIRATE
Golden Gate

Après avoir réussi à s’échapper du piège tendu par Galtan, un génie qui veut faire de Cobra son vassal, ce dernier devra lutter contre Black Bone et la Ligue des Pirates de l’espace qui veulent récupérer une clef que l’aventurier à récupérer en sauvant une jeune femme au nom de Secret (et qui ressemble étrangement à Dominique). Cette clef peut sauver l’univers… 

Par berthold, le 1 janvier 2001

Notre avis sur COBRA – THE SPACE PIRATE #10 – Golden Gate

Ce nouveau tome de la série Cobra – The space pirate nous permet de retrouver notre héros dans deux de ses aventures.

La première le voit affronter une sorte de génie maléfique qui veut faire de Cobra son vassal. Ce récit est assez sympathique, assez amusant à lire. Buichi terasawa se permet aussi de dessiner de nombreuses jolies femmes à peine vêtues. Bien sur, il y a de l’action, de l’humour et du charme dans ce récit.

Le second Golden Gate est un récit plus long où vous trouverez actions, rebondissements, surprises et humours.
Cette aventure est bine plus passionnante que la première qui s’avérait être plus "fun". Cobra va donc se retrouver impliquer dans une drôle d’affaire où il devra encore sauver le monde et où il va se retrouver encore une fois aux confins de l’espace. Cela va donner l’occasion à l’auteur de placer son héros dans un univers façon année 1930 avec des gangsters, des motos et des jolies filles. Cette aventure m’a bien plu, je dois dire. C’est très rythmé et très mouvementé. Puis, c’est tout de même assez plaisant à lire.
Le Terasawa, dessinateur et coloriste, me surprend encore une fois. Quelle mise en couleur ! Il y a des cases assez surprenantes et magnifiques. Prenez par exemple, page 74 et 75 avec cette vue dans l’espace ou encore lorsque Secret ouvre la porte.

Bref, un tome qui mérite le détour et qui vous fera retrouvez le meilleur de Cobra.

Par BERTHOLD, le 23 mars 2009

Publicité