COBRA, THE SPACE PIRATE #1 Edition Ultime, Volume 1

voir la série COBRA, THE SPACE PIRATE
Dessinateur :


Scénariste :


Coloriste :


Éditions :

Black Box

Genre :

Action

Aventure

Manga

Science Fiction

Sortie :
ISBN : 9782374120058

Résumé de l'album Edition Ultime, Volume 1

Johnson travaille dans une société d'import-export, mais cette existence l'ennuie, il rêve d'aventure, de belles filles. C'est alors qu'il se rend dans les locaux de la société T.M., spécialisée dans la détente avec des rêves auto-suggérés. Quand il s'allonge, Johnson rêve tout de suite qu'il est un mystérieux pirate qui sillonne l'espace en compagnie de magnifiques chasseuses de prime... Mais ce qu'il ne sait pas c'est que cette séance à décoincé sa mémoire... Progressivement, il se souvient avoir été jadis, en effet, ce mystérieux Cobra, poursuivi par tous les autres pirates de l'espace, avec une très forte prime sur sa tête... Le voilà qui replonge dans son ancienne vie en compagnie de son aide robot appelé Lady... !

Par Fredgri, le 27/06/2018

Notre avis sur l'album Edition Ultime, Volume 1

Ah, Cobra !
Ce pirate de l'espace gouailleur, créé par Buichi Terasawa en 1978 dans Weekly Shōnen Jump, et adapté en dessin animé dès 1982, a néanmoins marqué les esprit par son incroyable charisme, la beauté de ses héroïnes et surtout le dynamisme de ses aventures !

Ce héros à la tête de Belmondo, reste encore maintenant l'un de ceux qui font l'unanimité parmi les fans de dessins animés japonais, et c'est avec cet esprit que nous nous sommes penchés avec délice sur ses premières aventures rassemblées ici (dans une série de 12 volumes, en tout !).

Et tout y est, le héros de notre enfance, ses "origines", les belles chasseuses de prime aux longues jambes et aux formes affriolantes, ce ton à la fois décomplexé, plein d'humour et d'action qui n'a pas perdu une miette de son charme.
Alors bien sur, le dessin garde cette pointe de maladresse propre aux premiers travaux de son auteur, mais on sent que les choses se mettent vite en place, avec certaines idées de mise en scène, de cadrage. Les dialogues font mouche tout de suite, c'est efficacement mené et Cobra reste imbattable et extrêmement redoutable !

On se rend compte aussi que l'adaptation est tout de même très fidèle, mis à part quelques détails sans grande importance. Et c'est ce qui marque justement, le sentiment de retrouver le personnage tel qu'on l'a connu en dessin animé !

Alors il va y avoir de nombreuses autre aventures, des suites, d'autres séries avec l'utilisation des outils informatiques... Mais c'est une autre histoire, pour l'instant contentons nous des bases !

Une série qui fait plaisir !

Par , le

Les albums de la série COBRA, THE SPACE PIRATE