CLUB DES HUNS (LE)
Un pour tous, tous pour Huns !

Attila et ses dangereux, mais quand même un peu stupides, amis veulent envahir le village voisin, mais l’entreprise n’est pas aisée, même pour ces terribles Huns ! Cependant, cette conquête, sur le point d’aboutir (ou pas), va être remise en question par l’arrivée de la sœur du redoutable Attila !

Par v-degache, le 17 février 2021

Publicité

Notre avis sur CLUB DES HUNS (LE) #2 – Un pour tous, tous pour Huns !

Pas sûr que ce deuxième recueil du Club des Huns apporte une grande contribution à la légende d’Attila et de son peuple, ni même aux historiens travaillant sur les invasions hunniques !
A la lecture de Un pour tous, tous pour Huns !, qui reprend les planches publiées dans Le journal de Spirou entre 2015 et 2016, on a effectivement du mal à s’imaginer que l’empire romain vacilla face aux incursions de ce peuple des steppes, et que le limes romain fut aisément franchi pas le "Fléau de dieu".

Et c’est bien à Dab’s, auteur de la série Nino et Rébecca, que revient la responsabilité de ce crime de lèse-majesté, et ceci, il faut bien le reconnaitre, pour notre plus grand plaisir. On suit dans ce tome avec délectation les difficultés rencontrées par nos amis pour envahir un village, puis subir la concurrence d’une invitée inattendue, ce qui entraine pour le coup une guerre des sexes surprenante et savoureuse !

Le club des Huns est à placer entre les mains d’un public très large en terme d’âge, chacun y trouvera son bonheur ! Le dessin de Dab’s a le mérite de sortir des codes d’une production jeunesse qui a tendance à lorgner vers le manga, il impose en tout cas un graphisme très particulier pour ce type de BD !

Par V. DEGACHE, le 17 février 2021

Publicité