CLOTH ROAD
Tome 5

 Le vêtement de la planète soutenue par Arjeanne a été restructuré avec une nouvelle étoffe conçue par Garment, provoquant ainsi la destruction de Royal Castrato. Fergus et Jennifer séjournent à UniIzm, sur invitation de la grande marque du même nom et y font la connaissance de Chako Pencil, un de leurs plus grands designers. Elle souhaite faire de Fergus son esclave, tandis que Kapisul demande Jennifer en mariage. De son côté, Garment continue à semer le chaos en cherchant à s’emparer d’un des piliers de la mode, Niqe…

Par PEK, le 9 septembre 2011

Publicité

Toute la BD, que de la BD !

Notre avis sur CLOTH ROAD #5 – Tome 5

 Après l’euphorie procurée par le tome 4 je dois bien avouer que j’attendais beaucoup de ce cinquième tome en terme d’aventure … Pari déçu ! J’aurais souhaité que l’histoire reste sur ses deux jambes et continue à nous offrir d’aussi belles scènes que le tome 4 avait pu nous en procurer … Hélas, le tome précédent était l’apogée de la série puisqu’il racontait l’histoire du Clothroad et permettait au lecteur de suivre enfin l’aboutissement de tant de travail de la part de nos héros jusqu’à ce jour fatidique …

A côté, le tome 5 paraît quelque peu terne, malhabile, sans réel identité … C’est presque à se demander si l’auteur n’aurait pas dû s’arrêter en apothéose au tome 4 !? Nous ne faisons que suivre nos héros qui déambulent au sein d’un nouveau royaume et nous découvrons ainsi une nouvelle idée du textile et du monde de la mode aisni que du rôle de ses designers … Le royaume de Niqe ne saurait être entendu que comme une émanation d’une marque bien connue mondialement dont je taierai le nom et cela ne fait qu’envenimer la relation du lecteur au manga qui espère par sa lecture s’échapper de la réalité de notre monde … Mais qui s’y retrouve confronté par ce biais …

En résumé, une grande déception dû au peu d’intérêt de l’histoire de ce tome 5 … En espérant que l’auteur réagisse pour le sixième car là, je ne sais que faire ni que penser du futur de cette série …

Par PEK, le 9 septembre 2011

Publicité