CLOTH ROAD
Tome 4

 Le Cloth Road, ce tournoi qui rassemble les sept plus grandes marques et les voit confronter leur technologie, a enfind ébuté. June May, mannequin d’exception, remerciée par Royal Castrato au profit de Juliette, décide de faire ses adieux à la marque et se rend au Colisée au beau milieu des combats du Cloth Road, remettant son titre en jeu. De son côté, Jennifer part à la recherche de Fergus qui s’apprête à soulager Arjeanne, leur mère, grâce à une nouvelle étoffe de sa confection. C’est alors que Garment, designer de génie et père des jumeaux apparaît; bouleversant tout sur son passage.

Par PEK, le 20 février 2011

Publicité

Notre avis sur CLOTH ROAD #4 – Tome 4

 Avant de débuter la lecture de ce tome 4 j’ai préféré me procurer les 3 premiers pour pouvoir faire un avis aussi objectif que possible, le moins que je puisse dire c’est qu’il s’agit, à mon sens, du meilleur tome de la série ! En effet, maintenant que l’histoire est bien en place, que nous connaissons tous les protagonistes et que nous savons quel est le but de la quête de nos jeunes héros l’auteur a pu s’en donner à coeur joie pour notre plus grand plaisir. De prime abord la jaquette est splendide avec le titre en surbrillance et au verso un très bon résumé de l’épisode que j’ai retranscris ci-dessus.

Ensuite en ce qui concerne le scénario l’histoire avance à grands pas. Le Cloth Road vient de débuter et nous assistons avec plaisir aux premiers matchs entre les 7 représentants des grandes marques, il ressort de cette entrée au Colisée une certaine ambiance "Gladiator" avec un public nombreux qui acclame ses stars et des combattants désireux de faire gagner leur marque … Malgré tout cette scène de bataille est, à mon sens, trop courte ! Elle se déroule presque comme toutes les autres scènes de l’album c’est à dire sans ce petit plus qui en ferait une scène d’anthologie avec peut-être moins de dialogue et plus de précision dans le déroulement des différents combats … Quoi qu’il en soit ce volume a démarré sur les chapeaux de roues. S’ensuit la quête de nos deux héros qui tentent de soulager leur mère par la confection d’un nouveau vêtement mais c’est à ce moment que leur père (qui leur était jusque là inconnu) choisi de débarquer et de venir mettre la pagaille dans cette société qui était si bien ordonnée et réglée. Il est l’élement perturbateur qui fait le lien entre le Cloth Road et la quête des enfants … je vous laisse découvrir dans les toutes dernières pages de l’album ce qu’il advient de la cité … Vous ne serez pas déçus !

En ce qui concerne le dessin je note une certaine évolution par rapport aux précédents tomes, un souci du détail plus poussé (Même si insuffisant sur certaines planches) et une volonté de profondeur dans l’action qui n’était pas si présente que cela dans le Tome 1. 

En bref, nous sommes gratifiés d’un vraiment bon Tome qui permet à Cloth Road de remonter dans mon estime et, à mon avis, dans l’estime de nombreux lecteurs de la série ou fans du style.

Par PEK, le 20 février 2011

Publicité