Clochette au Pays des Merveilles

Dessinateurs :



Scénariste :


Coloriste :


Éditions :

LE LOMBARD

Genre :

Aventure

Contes

Fantastique

Sortie :
ISBN : 9782803634644

Résumé de l'album Clochette au Pays des Merveilles

Londres. Une nuit. Clochette semble avoir vu Peter Pan rentrer dans une vieille librairie. Elle tente de le retrouver, mais elle ne le voit pas. Par contre, le vieux libraire l'a vu et veut l'attraper pour l'écraser entre les pages d'un certain livre dont l'auteur est Lewis Caroll. En l'ouvrant, le libraire se rend compte que la fée a disparu.
En fait, Cochette se retrouve dans un étrange univers fantastique, où sa magie n'opère plus. Là, elle fait des rencontres étranges : des fleurs qui parlent, un drôle de chat, un lapin pressé et elle devient amie avec une jeune fille nommée Alice avec qui elle tente de trouver une solution pour que tout redevienne normal et que Clochette retourne à Neverland ! Mais il se passe vraiment de drôles de choses dans ce monde et cela pourrait empirer...

 

Par Berthold, le 12/10/2014

Notre avis sur l'album Clochette au Pays des Merveilles

Imaginez la rencontre entre l'héroine de Barrie et celle de Lewis Carroll dans une aventure incroyable et inédite !
Voilà, dorénavant, c'est chose faite! Et cela grâce aux talents conjugués de Crisse et Pena avec ce Clochette au Pays des Merveilles.

Crisse a voulu travailler avec Pena. Ce livre a mis trois ans pour se concrétiser. Et au vu du travail réalisé, nous comprenons qu'il méritait autant d'attente.

Crisse écrit un scénario qui tient la route. La rencontre de Clochette (crée en 1904 par James Barrie) et Alice (crée en 1865 par Lewis Carroll) peut paraitre étrange, mais l'auteur d'Atalante réussit un tour de magie ! On se rend compte aussi que ce ne sont pas les seuls personnages a traverser leur dimension : nous croisons des personnages du Magicien d'Oz de Frank L.Baum, de Shakespeare (Songe d'une nuit d'été) et d'autres aussi.
Tout ce petit monde nous entraine dans une aventure très plaisante et divertissante qui nous fait passer un très bon moment.

En effet, ces pages sont magnifiques. Crisse et Pena associent leurs crayons pour nous émerveiller avec ce travail remarquable de mise en scène et surtout sur les couleurs.
Crisse fait les croquis et les crayonnés juste avant que Pena mette en couleurs l'ensemble avec une incroyable dextérité qui nous permet d'admirer des pages merveilleuses et envoutantes qui nous font rêver.

A la fin de cet ouvrage, on peut apprécier le making-of où nous retrouvons des croquis, divers travaux sur les couleurs ou sur la couverture, mais aussi des explications de Crisse et de Pena qui reviennent sur la genèse de cet ouvrage. Instructif et passionnant.

Clochette au Pays des Merveilles est une très belle surprise à partager en famille et qui permet de (re)découvrir de grands classiques de la littérature par exemple.

 

Par , le