Clinton Road

Dessinateur :


Scénariste :


Coloriste :


Éditions :

ANKAMA

Genre :

Fantastique

Sortie :
ISBN : 9791033511403

Résumé de l'album Clinton Road

Pour John, chaque journée se ressemble. Tous les matin, il se rend chez Sam pour avaler son jus de chaussette avant d'aller patrouiller sur la Clinton Road. Cependant, cette route a aussi la réputation d'être hantée, mais pour John, elle a une signification plus profonde, son fils y est mort il y a quelques années… Depuis, habité par la présence de Benjamin, il se concentre sur une étrange affaire d'animaux disparus…

Par Fredgri, le 10/02/2020

Notre avis sur l'album Clinton Road

Remarqué sur l'adaptation BD de la série Revenge, pour Marvel, Vicenzo Balzano livre ici un très bel album solo qui nous entraîne sur la Clinton Road, une route réputée pour être la plus hantée des États Unis, ni plus ni moins !

Dès les premières pages, le graphisme impose des ambiances spectrales et inquiétantes qui entretiennent parfaitement le ton du scénario. On doute de la réalité de ce que l'on voit, John serait-il lui même vivant !!!
En attendant, on est tout de suite plongé dans un récit extrêmement immersif et fascinant ! John va tranquillement enquêter du côté du lac, il traîne sa dégaine, marqué par les drames qui ont détruit sa vie, hanté par la présence de son fils qui se tient à jamais auprès de lui, avec qui il continue de parler. On sent bien que progressivement, le récit sombre dans une sorte de mélange entre la réalité et le délire d'un homme qui ne sait plus faire la part des choses… Et tandis que son enquête l'emmène sur les traces de trafiquants, John perd pied…

Un scénario troublant de profondeur, de subtilité, qui entretient très intelligemment le fantastique avec des atmosphères plus concrètes. C'est du très bon boulot !

Mais on est surtout marqué par le travail graphique de Vincenzo Balzano. Chaque planche est tout simplement magnifique, une très belle utilisation de l'aquarelle qui rend les dessins encore plus vivants et vibrants !
A coup sur, la très grande force de ce captivant volume qui se dévore d'une traite !

Je ne saurais donc assez vous conseiller de vous y pencher, de découvrir la personnalité de ce jeune auteur à surveiller de très près !

Par , le