CLIMAX
Le désert blanc

Leia,une mathématicienne douée, fait partie de l’agence Imago Mundi. Mais là, elle accepte une mission en Antarctique pour étudier le réchauffement climatique. Elle est enchantée par cette expérience. Sauf qu’elle va vite se rendre compte que quelque chose coince dans la base. Quelqu’un semble la surveiller parmi ses collègues. Elle va tenter de découvrir qui est celui qui n’agit pas normalement…

 

Par berthold, le 21 février 2012

Notre avis sur CLIMAX #1 – Le désert blanc

Climax est une série en quatre tomes. C’est un spin off dérivé de la série Imago Mundi, crée par Corbeyran et Braquelaire, mis en images par Luc Brahy. Elle permet de retrouver les héros dans une nouvelle aventure.

Avec ce premier tome, les scénaristes vont nous emmener dans un voyage en Antarctique où le lecteur va réussir à ressentir ces températures extrêmes et le blanc, le désert blanc a perte de vue, qui oppresse. Comme Leia, le lecteur est enthousiasmé, mais va vite s’inquiéter. Notre héroïne connait un triste sort dans ce premier tome.

Corbeyran et Braquelaire font monter la pression et le suspense devient insoutenable. Ils arrivent à nous rendre claustrophobe dans les couloirs étroits de cette base.
L’intrigue est vraiment prenante et donne envie de poursuivre cette "enquête".

Luc Brahy fait du très bon travail sur ces pages. Il met en avant le décor naturel de ces régions polaires. Il illustre de magnifiques paysages (voir la marche des manchots ou le navire brisant la glace). Les personnages ont de la présence et le lecteur s’attache rapidement à la belle Leia.

L’aventure est au rendez-vous de ce premier tome fort réussi qui vous invite à voyager en terres inconnues tout en vous faisant ressentir diverses sensations. Climax est une série qui mérite que vous y veniez prendre place.
A ne pas manquer.

 

Par BERTHOLD, le 21 février 2012

Publicité