CLIMAX #4 Gakona, Alaska

voir la série CLIMAX
Dessinateur :


Scénaristes :



Coloriste :


Éditions :

DARGAUD

Genre :

Aventure

Suspense

Thriller

Sortie :
ISBN : 9782505006268

Résumé de l'album Gakona, Alaska

L'Agence Imago Mundi se retrouve. Leia, Loïc et Harald vont se rendre en Alaska pour découvrir ce qui se cache derrière la base scientifique, qui semble être gérée soit par l'armée américaine ou par le groupe pétrolier EGGO. 
Le danger pour les trois amis est bien présent sur ce lieu...

Par Berthold, le NC

Notre avis sur l'album Gakona, Alaska

Ce tome 4 conclut la mini-série Climax.

J'ai bien aimé ce dernier tome. Les scénaristes, Corbeyran et Braquelaire, maintiennent le suspense et une certaine tension tout le long de ces 44 pages. Ils vont aussi jouer sur la surprise et les rebondissements. Vous aurez même droit à une poursuite sur la neige digne d'un James Bond. Là, c'est vrai que cette poursuite m'a tout de même scotché.
Les deux auteurs mélangent le récit d'aventure, la politique, la science et les problèmes écologiques. Ils arrivent à nous faire prendre conscience du danger que cela peut causer dans l'environnement et sur le comportement de certains animaux. La mort des orques au début va vous toucher personnellement. La construction de ce récit est assez habile, mais je ne peux vous en dire trop sans dévoiler le final.

Luc Brahy est un excellent dessinateur, comme vous le verrez encore une fois avec ce tome 4. Il arrive à entraîner le lecteur grâce à son talent, à vivre ce que subissent ses héros. Il nous montre aussi de magnifiques paysages d'Alaska. Mais il ne faut pas oublier non plus le très bon travail de la coloriste Bérengère Marquebreucq, qui arrive à nous enchanter par le choix des couleurs. Les scènes de neige ou de fonds sous-marins sont assez réussies.

Climax est une mini-série en 4 tomes qui mérite votre attention. Et en ces temps où l'on parle du problème de l’environnement, du réchauffement climatique, c'est une bonne occasion pour en apprendre un peu plus et imaginer ce que nous pourrions faire, tout en lisant un excellent thriller.

Par , le

Les albums de la série CLIMAX

Nos interviews liées

Corbeyran nous parle d'Irina

Sceneario.com : Pourquoi le choix d’Irina ?
Eric Corbeyran : J’adore les filles qui portent des flingues. J’ai quelques héroïnes dans ce goût-là, des filles dangereuses, comme dans le Chant des Stryges où l’héroïne est une tueuse professionnelle, ou dans le Régulateur où les personnages principaux sont deux nanas. Donc le choix s’est naturellement porté sur cette tueuse.
Sceneario.com :
Eric Corbeyran : C’est facile, on a tendance à croire que trop de contraintes nuisent alors que c’est le contraire, c’est plus facile, j’aime les contraintes. J’ai adapté Assassin’s Creed, et il y avait beaucoup de contraintes, alors ici c’était de la « rigolade ».

J’avais toute liberté pour créer le personnage. Dans XIII on la voit tuer, c’est un comportement de tueuse stéréotypé [...]

Lire la suite ›

Interview de Luc Brahy

Sceneario.com : Bonjour Luc. Avant toute chose, peux tu te présenter et nous conter ton parcours avant d’arrivée dans le monde la bande dessinée ?
Luc Brahy : J’ai eu plusieurs trajectoires dans mon parcours… on va dire que j’ai eu mon premier album de BD entre les mains a deux ans et demi (c’etait Tintin au Tibet et je l’ai dechiré)… je me sens en dette envers la BD depuis ce temps là.
Sceneario.com : Ta carrière débute avec Zoltan, je crois bien. Puis, tu te lances dans la série Imago Mundi. Quels souvenirs gardes-tu de cette période ?
Luc Brahy : Mon tout premier album était NEW YORK DRINK, une auto edition dans un style proche de MUNOZ ET SAMPAYO… c’est du collector, ca. Puis oui, ZOLTAN avec dejà Frank Giroud, suivi d’Imago mundi, de Climax et de tout le reste… [...]

Lire la suite ›

Eric Corbeyran et Brice Bingono pour Pavillon Noir chez Soleil

Sceneario.com : Comment vous êtes-vous rencontrés ?
Eric CORBEYRAN : C'est Jean Wacquet (de chez Soleil) qui nous a mis en contact. A l'époque Brice n'habitait pas loin de Bordeaux, nous nous sommes donc rencontrés "pour de vrai". Le courant est passé tout de suite...

Sceneario.com : Eric, qu'avez vous apprécié chez Brice pour avoir envie de travailler avec lui ?
Eric CORBEYRAN : D'abord, j'ai vu quelques uns de ses anciens travaux, des pages de bd mais aussi des illus. Ca a été très positif tout de suite. Le déclic s'est produit et la machine s'est mise en marche dans ma tête. Ensuite, j'ai rencontré le bonhomme et il m'a plu d'emblée. Après, je n'ai cessé d'être enthousiasmé par les planches de Pavillon noir. Chaque livraison était un petit événement tant son trait est énergique et attachant [...]

Lire la suite ›