CLIMAX
Vostok

Antarctique: la base de Vostok.
Les membres de l’équipe russe ramène Leia Lewis qui est inanimée, suite à son séjour dans le froid. Heureusement pour elle, les secours sont venus à temps.
Sur place, son ancien collègue de l’agence Imago Mundi, Loïc Mellionnec, a la surprise de la voir là, blessée. Quelqu’un a essayé de la tuer. Outre ces propres soucis dans son travail, il va tenter d’aider Leia a démasquer celui qui l’aurait envoyé vers une mort certaine et pourquoi…

 

Par berthold, le 6 mars 2012

Notre avis sur CLIMAX #2 – Vostok

Climax est une belle série d’aventure qui nous conduit dans un des endroits les moins connus et des plus vierges du monde : l’Antarctique ! là où l’homme ne peut vivre aussi facilement qu’il aimerait.

C’est dans ce désert blanc que Corbeyran et Braquelaire ont choisi d’envoyer deux des héros d’Imago Mundi. Après une mise en bouche fascinante et éprouvante, nous allons suivre le point de vue de Loïc. Nous apprenons comment il s’est retrouvé à Vostok avec une équipe russe et quelle est sa mission. Les scénaristes n’oubliant pas non plus de nous tenir en haleine avec une intrigue prenante au milieu de ces magnifiques paysages. La poursuite est un grand moment visuel.

Il est vrai que Luc Brahy est tout de même un bon dessinateur qui sait nous en mettre plein la vue quand il faut. Signalons aussi l’excellent choix de la coloriste qui fait ressortir les couleurs dans chaque page, cela donne de très beaux paysages blancs et bleus (voir par exemple, la page 44).

L’intrigue et le suspense sont très prenants et on n’a qu’une envie, avoir le tome 3 en main, participer à nouveau à l’aventure Climax et découvrir ce que tout cela cache !

 

Par BERTHOLD, le 6 mars 2012

Publicité