CLIFTON #7 Sir Jason

voir la série CLIFTON
Dessinateur :


Scénariste :


Éditions :

LE LOMBARD

Genre :

Humour

Policier

Sortie :
ISBN : 2803600234

Résumé de l'album Sir Jason

Sir Harold Wilberforce Clifton est un ex-agent des services secrets et a le grade de colonel. Aujourd'hui, il est détective amateur ; quelquefois, Scotland Yard fait appel à lui pour certaines enquêtes.  Cette fois-ci, il se serait bien pris quelques jours de vacances tranquille à Dormhouse, petit village réputé pour sa tranquilité. 
Mais voilà, le MI 5 lui demande de se charger de la fin de la  formation de Sir Jason MacAlmighty, un jeune homme qui n'a pas pour vocation de devenir espion.
Bien sûr, les ennuis ne sont pas loin...

Par Berthold, le NC

Notre avis sur l'album Sir Jason

Clifton est un personnage fort sympathique dont certaines aventures méritent le détour. 
J'aime bien son flegme britannique et tous ces personnages pittoresques qui gravitent autour de lui et que l'on retrouvent dans certaines histoires.
La série a connu différents auteurs : de Macherot à Rodrigue et De Groot en passant bien sûr, par la période du duo à l'origine de Léonard : Turk et De Groot..
Ce Sir Jason n'est pas des meilleurs mais se lit avec plaisir. Cela reste un très bon divertissement, ce qui est le but bien sûr. L'enquête est simple et l'histoire repose sur l'antagonisme des personnages.

Ce tome 7 se lit et se relit donc avec bonheur et mérite une redécouverte d'ailleurs.

Par , le

Les albums de la série CLIFTON