CLIFTON #23 Just Married

voir la série CLIFTON
Dessinateur :


Scénariste :


Coloriste :


Éditions :

LE LOMBARD

Genre :

Aventure

Humour

Polar

Policier

Sortie :
ISBN : 9782803670093

Résumé de l'album Just Married

Londres. Des mariages sont la proie d'attentats. Les mariés sont tués alors qu'ils viennent à peine de prononcer leurs voeux et passer la bague au doigt. Et ce dangereux "serial-killer" risque de faire capoter le mariage de la soeur de la Reine. En attendant, tout cela fait le bonheur de la presse à scandales !
Scotland Yard et le M.I.6 demandent au plus célèbre célibataire de Grande Bretagne de mener l'enquête, afin de mettre un terme aux agissements de ce terroriste. Le colonel Harold Wilberforce Clifton accepte, un invité surprise vient lui donner un bon coup de main...

Par Berthold, le 12/09/2017

Notre avis sur l'album Just Married

L'arrivée de Zidrou au scénario de Clifton apporte un vrai coup de neuf sur cette série. Déjà, avec Clifton et les Gauchers contrariés, le scénariste avait réussi à nous amuser avec cette aventure à l'humour "british" et ma foi, assez désopilante. Ce qui est aussi le cas avec Just Married !

Ainsi, nous faisons connaissance avec le général Edward Fergus Gordon Horatio Clifton, père de notre fameux détective. Et bizarrement, les deux hommes se ressemblent, si ce n'est la couleur de la moustache et des cheveux. D'ailleurs, Zidrou aborde le problème de l'âge qui avance pour Clifton et qui déprime à chaque fois qu'il tombe sur un poil blanc dans sa moustache.
L'intrigue tient la route. Le colonel doit affronter un terroriste bête et méchant, une vieille connaissance qui a un certain contentieux avec le Royaume-Uni. C'est l'occasion pour Zidrou de faire quelques bonnes plaisanteries sur les us et coutumes britanniques. Sans oublier pour autant d'égratigner un peu les français dans la foulée. Il se moque aussi des paparazzis, avec notamment deux représentants, dont un qui n'est pas insensible au charme du colonel, d'ailleurs.
Les dialogues sont toujours aussi savoureux, surtout lors des passes d'armes entre Miss Partridge et Clifton.

Mais, au fait, et ce mariage entre Clifton et ... ??? Qu'en est il, me demanderez vous ? Et bien, c'est l'une des surprises de ce tome que je vous laisse découvrir !

Le retour de Turk sur la série est aussi une très bonne chose. Le dessinateur a gagné en maturité. Les pages n'ont jamais été aussi parfaites. Les détails sont justes. Les décors sont bien rendus. Nous reconnaissons bien Londres. Les voitures de l'époque sont bien dessinées. Turk nous fait sentir l'odeur du thé, puis les expressions des personnages nous font bien rire.

Just Married ? Or not, just married ? That is the question ! C'est que je vous invite à découvrir dans cet éxcellent tome.

 

Par , le

Les albums de la série CLIFTON

Nos interviews liées

Zidrou pour son album Maître Corbaque chez Sandawe.com

Zidrou Sandawe.com

Interviewer:  PEK pour l'Equipe de Sceneario.com. Caméra et son Mathieu Langlois, mixage Aubert Bonneau. Zidrou et Maitre Corbaque chez Sandawe.com [...]

Lire la suite ›