Dessinateur :


Scénariste :


Éditions :

LE LOMBARD

Sortie :
ISBN : 2803616696

Résumé de l'album Jade

ALors que CLIFTON, vieux baroudeur, ancien du MI6 et de l'armée de sa majesté, est en train de préparer sa prochaine expédition avec ses scouts. Avant de partir, il reçoit un curieux message sous forme d'avertissement, qui lui indique un lieu de recherche dans le Devonshire. Cela pique sa curiosité, et il décide d'y entraîner sa troupe de louveteaux...

Par Tito, le NC

Notre avis sur l'album Jade

Une histoire assez plaisante, quelque part entre "James Bond à la maison de retraite", "la fille de l'inspecteur gadget a bien grandi" et Blake et Mortimer (auxquels une référence explicite est d'ailleurs faite), cet album n'a pas beaucoup d'autre prétention que de vous divertir. Et on peu dire que c'est assez réussi de ce point de vue.
Ce n'est ni franchement hilarant, ni franchement passionnant, ni dans un style graphique très sophistiqué, mais au global c'est assez agréable et cet album a su vaincre mes à priori assez facilement. Quelques gags -un peu éculés il est vrai- sont de bon niveau, et le scénario est bien maîtrisé : cela suffit à en faire un petit album sympathique, que je conseille aux amateurs du genre.

Par , le

Les albums de la série CLIFTON