CLÉO #1 La grande pharaonne

voir la série CLÉO
Dessinateur :


Scénaristes :



Coloriste :


Éditions :

BAMBOO

Genre :

Humour

Sortie :
ISBN : 9782818932865

Résumé de l'album La grande pharaonne

Bien avant d'être la grande Pharaonne que l'on connait tous, Cléopâtre (ou peut-être devraient on dire "Cléopâtre VII"...) a été une petite fille qui se distinguait par sa culture et son intelligence. Nous la découvrons donc dans son quotidien, avec ses amis...

Par Fredgri, le 07/03/2015

Notre avis sur l'album La grande pharaonne

Je ne savais pas trop à quoi m'attendre avec cet album, de l'humour, des situations tournant autour de cette figure historique qui marqua les annales, mais bon, voilà, ça m'apparaissait au premier abord plutôt un énième prétexte pour proposer une déclinaison de la même formule propre à Bamboo !
Et en fait je dois bien avouer que je me suis laissé assez vite séduire par le ton général, même si on a régulièrement droit à des blagounettes plutôt bas du front. Toutefois, les auteurs se servent de ce support pour progressivement parler à la fois de l'image de Cléopâtre, du futur qui se dessine pour elle, mais plus globalement de l’Égypte et de ses coutumes, de son écriture et de sa culture ! C'est néanmoins fait pour un public assez jeune, mais c'est intéressant et habilement amené !

Graphiquement, le trait souple et expressif de Di Martino fait une nouvelle fois merveille.

Une très bonne alchimie pour ce premier volume qui se conclue avec un petit dossier qui revient sur cette période lointaine qui nous fascine tous !
Un très agréable cadeau pour les plus petits !

Par , le

Les albums de la série CLÉO