CLAYMORE #3 Les Naufrageurs

voir la série CLAYMORE
Dessinateur :


Scénariste :


Coloriste :


Éditions :

GLENAT

Collection :

Vécu

Sortie :
ISBN : 9782723434140

Résumé de l'album Les Naufrageurs

Avant de mourir sur le champ de bataille, Archibald annonce à Gillander et Eillen qu’il est leur père, naturel pour le premier et adoptif pour la seconde. Enfin libres de s’aimer, les deux jeunes gens embarquent à bord de l’Eole et s’enfuient des terres écossaises.
Leur destin va rencontrer celui des naufrageurs et de leur chef, Peter Fithian, qui tombe fou amoureux d’Eillen.

Par Marie, le NC

Notre avis sur l'album Les Naufrageurs

Le vent tourne et l’histoire avec. L’Ecosse est reléguée au second plan, et cette fois, c’est sûr, c’est Eillen la jeune héroïne qui est le fil rouge de cette série. La trame historique n’a servi qu’à faire partir l’aventure, car c’est bien d’un récit d’aventures dont il s’agit.
Cet épisode raconte une étape du voyage d’Eillen à la manière des histoires enfantines d’Enid Blyton par exemple.
Les scènes de mer et de bateaux sont vraiment jolies et les personnages sont toujours aussi bien dessinés avec en prime des couleurs plus contrastées que dans les 2 1ers tomes.
Mais, l’histoire perd un peu de son intensité malgré le début qui, bien que lent, laissait présager une épopée écossaise sur la ré appropriation de ses terres, les batailles, le règne des Stuart et l’allégeance à la couronne.
Finalement, l’artiste est volage et les héros aussi, ils partent donc vers d’autres horizons , enfin pour l’instant ! Cette bd reste quand même très agréable à lire et à regarder grâce au dessin de Ersel principalement.
Amoureux d’aventures et de belles héroïnes, c’est pour vous !

Par , le

Les albums de la série CLAYMORE