CLAYMORE (MANGA)
Les Griffes Démoniaques

Alors que rien ne semble pouvoir résister à l’incroyable puissance de Priscilla, Claire se laisse volontairement absorber par l’entité née de la fusion entre Raphaëlle et Lucielle. Pendant ce temps-là, Miria quitte la ville sainte de Ravona et se lance, seule, à l’attaque de l’organisation. Mais une fois sur place, elle est massacrée par le contingent des guerrières fidèles…

Par boukrou, le 30 août 2012

Publicité

Toute la BD, que de la BD !

Notre avis sur CLAYMORE (MANGA) #20 – Les Griffes Démoniaques

Déjà le tome 20 ! J’avais l’impression de découvrir Claymore hier encore.

Claire s’est faite absorbée, Miria est partie affronter à elle seule l’organisation, si l’auteur continue de faire tomber toutes les héroïnes, on se demande bien ce qu’il va rester. Et pourtant, incapable de savoir où il veut nous emmener, on continue aveuglément de le suivre, de plonger dans cet univers fantastique dans lequel il nous entraîne avec une facilité déconcertante. Pendant ce temps, nos héroïnes restantes sont perdues et cherchent des réponses, beaucoup de réponses; et c’est justement dans cette difficulté qu’elles forgent ainsi un groupe plus soudé, plus fort. Mais cela sera-t-il suffisant ? L’organisation regorge encore de bien d’idées alors que leurs réels desseins sont révélés à de plus en plus de Claymore.

Ce nouvel opus est un vrai plaisir de lecture. Révelation, action, émotion, surprise, tout est mis à contribution pour offrir au lecteur ce qu’il y a de mieux. Et Nohiro Yagi manipule ses ficelles avec talent. Ainsi, Claymore continue sur sa lancée et n’est pas prête de nous décevoir. Vingt tomes, et l’auteur continue encore d’étendre son univers; vingt tomes, et l’auteur ne cesse de nous surprendre; vingt tomes, et toujours autant de plaisir.

Par boukrou, le 30 août 2012

Publicité