CLAUDIA, CHEVALIER VAMPIRE
La nuit du loup-garou

Carly essaie de comprendre l’histoire de sa famille. Elle essaie d’en savoir plus en feuilletant l’album de famille. De plus, aujourd’hui, elle doit fêter ses 21 ans. Une fête spéciale l’attend. Elle est organisée dans le sous-sol de la boutique.
Ailleurs, Claudia se prépare à revenir pour fêter l’anniversaire de sa fille…

 

Par berthold, le 10 septembre 2021

Publicité

Notre avis sur CLAUDIA, CHEVALIER VAMPIRE #5 – La nuit du loup-garou

Glénat poursuit l’édition de la série spin-off de Requiem, Chevalier Vampire, agrandissant ainsi l’univers du Hellfire Club, avec Claudia, Chevalier Vampire.

Pat Mills, scénariste du chef d’oeuvre La Grande Guerre de Charlie, s’amuse avec cet univers sombre et gothique.
Dans cette "Nuit du loup-garou", il revient sur l’histoire de Claudia, tout en nous parlant de sa fille Carly.
Concernant Claudia, il montre son retour et le combat qu’elle doit mener pour pouvoir assister à l’anniversaire de sa fille.
L’intrigue est réussie. Elle vous captive et grâce à cette ambiance d’épouvante, vous allez avoir le frisson. C’est violent et gore quand il le faut.

Le dessin de tacito reste dans la lignée d’Olivier Ledroit. Par certains côtés, c’est d’une beauté. Le trait est efficace et parvient à créer les ambiances nécessaires à accompagner l’intrigue.
La mise en page est des plus réussies. Il y a de belles idées à ce niveau là justement.

Ce tome 5 de Claudia, Chevalier Vampire est une bonne lecture qui ravira surtout les aficionados et les mordus de la saga du Hellfire Club.

 

Par BERTHOLD, le 10 septembre 2021

Publicité